LMDE et remboursements

COCO - 8 juin 2011 à 07:34
evergreenlu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 12 juin 2012 à 09:59
Bonjour,
J'attends un remboursement (uniquement la part sécu) de frais d'orthodontie pour mon fils depuis février 2011. C'était une feuille de soin puisque l'on n'avait pas encore de carte vitale (bien entendu) que je leur ai envoyé par courrier recommandé (parce qu'il y en avait quand même pour 300 euros), ils me l'ont retourné en quelques jours parce que nous devions apporté la preuve que c'était une poursuite de traitement et qu'il y avait bien eu des demandes d'ententes préalables effectuée. Ainsi fut fait, j'ai tout renvoyé en recommandé (ça c'est sûr ils ont pas aimé) avec une autre feuille de soins pour une simple consultation de médecin. La consultation a bien été remboursée, l'orthodontie j'attends encore. Ils sont injoignables au téléphone, ne répondent ni aux mails ni aux courriers, et ne peut me rendre à leur bureau à Besançon. Je trouve abject qu'ils se permettent de travailler à notre argent. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller. MERCI.

4 réponses

laurboi07 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 25
8 juin 2011 à 11:49
Bonjour,

Si la situation n'évolue pas, vous avez la possibilité de saisir par LR/AR le conciliateur de la CPAM et de lui exposer votre problême.

Son délai de réponse ne doit pas excéder 3 semaines.


Cordialement
1
Je vous invite à consulter le blog : lelienlmde.canalblog.com
ou le site http://www.mutuelles-sgpa.fr/
0
cela fait 4 ans que mon amie attend sa carte vitale :'( c'est super la lmde
0
Sorter de la LMDE et aller chez à la SMEREB, par la suite :
La SMEREB, qui est une mutuel etudiante comme la LMDE. A la difference que la SMEREB est "regionnal", au niveau de la gestion des traitements, National grace à l'uinon des SMER
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_mutualiste_%C3%A9tudiante_r%C3%A9gionale

En gros : la SMEREB, à autant de centre de traitement sur la region franche comté/ bourgogne, que la LMDE au niveau national ...

Ainsi, les SMER, etant local, en terme de traitement, sont plus reactive, et surtout plus facilement joignable

Attendez un peu, si il n'y a rien relancé les. La LMDE etant national vous pouvez contacter leur siege. Ils ont aussi un site internet.

Pour la petite histoire, j'etais egalement à la LMDE, et je comprend votre probleme de leur durée de traitement.
0
Ma pauvre Dame...je crains que vous ne puissiez que patienter. La LMDE perd beaucoup de documents mais parfois ils réapparaissent.

Expérience avec eux: Mon amie étudiante étrangère est en France (légalement bien sur) depuis Septembre 2010.
L'école nous a conseillé de passer par la LMDE.

Après recherche sur internet, nous avions envoyé un dossier complet à la LMDE (pour un étranger il faut d'abord obtenir un numéro de sécu et une carte vitale).
Nous sommes en Août 2011 et elle n'a toujours ni immatriculation ni carte vitale!

La LMDE ne répond pas aux courriers (même en recommandé :) et leur ligne téléphonique payante ne répond qu'au bout de 20 Mn, pour avoir quelqu'un de désagréable et qui refuse de regarder le dossier!

Cela fait 3 fois que nous leur renvoyons le dossier! la dernière fois en lettre recommandé.
Je pense que ses études seront finies (octobre) avant qu'elle n'obtienne carte et numéro de sécu!

Une lettre d'un "usager", ils n'en ont rien à faire, une lettre recommandé non plus!

Finalement la sécurité sociale est top dans la relation client!

Je ne sais pas si le choix existe, mais je conseille de passer par un autre organisme
0
evergreenlu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
12 juin 2012 à 09:59
Bonjour,


moi aussi je suis tres mecontente de la LMDE
ca fait 1 semaine qu'i est impossible de les avoir au tel
les mails on a une réponse 1 mois plus tard
j attends un remboursement de soins dentaires du 26 avril par feuille

et rien toujours rien ils ne savent jamais nous renseigner

c'est une honte

amicalement
0