HELP! ballon d'eau muet et accès compliqué

cat - 8 juin 2011 à 10:15
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 juin 2011 à 10:20
Bonjour,
je suis locataire depuis 5 ans, le proprio a priori sympa, n'a pas précisé alors, ni jamais, que l'entretien du ballon d'eau chaude est à ma charge, j'ai lu le bail et réalise ( car on m'a dit que le fait que mon compteur saute est un problème de ballon d'eau chaude), que l'entretien est à ma charge, je veux bien, mais comment m'assurer que l'entretien de ce ballon a été assuré auparavant? puis-je exiger de mon propriétaire qu'il produise une fiche d'entretien technique, ne serait-ce que pour justifier de la mention BE au sujet du ballon sur l'état des lieux?

l'accés au ballon est problèmatique: derrière les toilettes très étroites et derrière une plaque de bois vissée, aurai-je due exiger de voir le ballon? Comment m'assurer que je ne paierai pas pour une lourde réparation dans le cas où le ballon n'a presque surement jamais été entretenu? merci pour votre aide

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
8 juin 2011 à 10:20
Bonjour,

Il n'y a aucun entretien régulier d'un ballon d'eau chaude,
hormis, si besoin, un détartrage/desembouage au bout de quelques années.

Si le compteur disjoncte, il peut s'agir de la résistance peut-être a changer.
S'agity-il d'une résistance stéatite ou plongeante ?
0