Prime d'astreinte et heures Supp

zoyad Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - Modifié par Matthieu-B le 18/03/2015 à 16:33
 Mélodie L - 16 déc. 2013 à 19:17
Bonjour,
Je suis salarié en CDI chez une SSII, et dernièrement j'ai été envoyé chez un client, bien évidemment je devais m'incliner devant les conditions de travail du client et qui sont :
- Faire des astreinte de 7 à 10 jours par mois; durant ces astreintes j'ai droit à une clé 3G et un téléphone et je suis contacté seulement en cas de problème. A ces astreintes est consacré une prime d'astreinte (montant fixe indépendant du fait que je sois appelé ou pas).
- Si je suis appelé, le temps que je travaille est considéré en tant qu'heures supplémentaires.

Pourriez-vous m'éclairer sur les procédures que je dois réclamer auprès de mon SSII ? Changement de contrat? Comptabilisation des heures Supp (sont-elles ajoutées au Brut ou bien au Net) ? Comptabilisation des primes d'astreintes (sont-elles imposables), si oui, comment ?

Merci de votre aide.

4 réponses

Bonjour,

Si vous avez des astreintes cela doit être notifiées dans votre contrat de travail ou par le biai d'un avenant (les paroles s'envolent mais les écrits restent...)
Pour moi, tout revenu est impossable sauf si vous gagnez aux jeux ! donc oui, heures supp et astreintes seront imposables et comptabilisées en brut.
Attention, je ne suis pas une experte mais vous parle de différentes expériences.

J'espère vous avoir un peu aidée
Amicalement
Zusia
0