Courrier Recomande Enterprise

slimjoe Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - Modifié par slimjoe le 8/06/2011 à 13:14
slimjoe Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 8 juin 2011 à 14:10
Bonjour, suite a un problème de travail mentionné ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5324059-rupture-cdi#p5324315 je été mise a la porte du chantier le 06/05/11 le 09/05/11 j'ai déposé plainte contre le patron,le avocat me suis depuis cette date,Aujourd'hui le 08/06/11 je reçois chez moi un courrier de mon patron qui dit:

Monsieur,

Vous ne vous êtes présente a votre poste de travail depuis le 14/05/11.("Déjà 14/05 c'est un samedi ou je travaille pas")
A ce jour, n'ayant reçu aucun justificatif d'absence de votre part, nous vous mettons en démure:
- Soit de nous adresser,par retour du courrier,un certificat médical ou tout pièce justificative de votre absence.
-Soit de reprendre votre travail dés réception de la présente.

Si cette mise en demeure de reprendre votre travail restait sans effet et que nous n'ayons aucune nouvelle de votre part,nous serions dans l'obligation d'engager une procédure disciplinaire à votre rencontre.

Par ailleurs,si vous entendiez démissionner de votre poste de travail,nous nous permettrons de vous rappeler qu'en application de la convention collective des ouvriers du Bâtiment, vous resteriez redevable d'un préavis de 2 semaines et que de plus, votre démission devrait nous être signifiée par écrit....

Nous vous prions d'agréer , Monsieur,L'expression bla bla bla .....

Et la semaine après le 14/05 mon patron m'a appeler pour aller cherche mon chèque, ou je suis aller le chercher le 19/05 et c'est mémé pas lui qui m'a donne le chèque en main,il été devant moi mais c'est un collègue qui m'a donne le chèque a la main....


Merci de Vos aides et Reponses
A voir également:

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 8
8 juin 2011 à 13:53
Bonjour,

Voyez ce que dit votre avocat, mais a priori il vaudrait mieux vous présenter dès demain matin pour reprendre le travail...

C'est injuste, certes, mais sans preuve (acceptée par les tribunaux) de votre «renvoi» par ce patron qui n'assume pas ses paroles, cette lettre recommandée risque de lui donner raison.
Or il compte probablement vous accuser de démission sans préavis, ce qui lui permettrait de ne vous payer aucune indemnité, de vous réclammer un mois de salaire (au titre du préavis) ; et par ailleurs cela vous priverai des droits à l'indemnisation chômage.

Ne le laissez pas obtenir ça !

0
slimjoe Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
8 juin 2011 à 14:10
J'ai appelé mon avocat il m'a dit d déposer la lettre dans son bureau le plus vite possible.je l'ai fais...

J'ai peur qui le patron aie raison...
0