Erreur solde de tout compte suite démission ?

didier - 8 juin 2011 à 15:14
 didier - 8 juin 2011 à 16:11
Bonjour, ayant démissionné de mon emploi il y a quelque semaine je viens de recevoir mon solde de tout compte, je pense qu'il y a une erreur mon employeur ne ma régler que jusqu'à la date de réception du recommander je pense qu'il aurai du me compter mes 15 jours de préavis ( convention collective du BTP. Quelqu'un pourrai t'il me renseigner sinon quel organisme pourrai me renseigner. Je précise que mon préavis à été effectuer chez moi en accord avec la direction mais que aucun document signer ne précise cette accord.

Merci

4 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
8 juin 2011 à 15:45
Bonjour,
Vous avez essayé de prendre contact avec eux (votre ancien patron) ?
Dans tout les cas sachez que vous avez 6 mois pour contester.
0
Bonjour adrician, merci de ta réponse je cherche d'abord des infos avant de prendre contact avec le DRH
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
8 juin 2011 à 16:01
quel date il a marqué sur votre attestation de travail ou sur le document assedic et sur votre fiche de paie?
Sa se trouve, le preavis a été declaré comme abscence sur votre fiche de paie et s'est donc pour ca qu'il ne vous les a pas payé. Par contre si c'est le cas sans justificatif pour votre préavis à la maison c'est pas evident.
Maintenant si il est honnete s'est peut etre une erreur du service compta.

Vérifiez bien les dates sur les différents documents.
0
Sur l'attestation de travail et sur la feuille de paye il est indiqué le vendredi et mon recommandé est signé du jeudi. Le vendredi correspond bien au travail réel car le lundi suivant lors de ma présentation au travail on ma dit que je pouvait rentrer chez moi , je n'était d'ailleurs plus au planning.
0