Autorisation donnée au trésorier dans 1 asso

alibabouche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 8 juin 2011 à 18:27
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 juin 2011 à 19:34
Bonjour,

je compte créer une association loi 1901 dans quelques jours, et ouvrir un compte bancaire au nom de celle-ci. néanmoins, la future banque me demande l'autorisation donnée par les membres du bureau au trésorier ou au président pour effectuer toutes les démarches financières. Qu'est-ce que c'est ?
Merci d'avance!

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
8 juin 2011 à 18:40
Qu'est-ce que c'est ?
Au cours de l'assemblée constitutive de l'association après élection du bureau établissez le procès-verbal traditionnel de la première réunion de ce bureau signé par tous ses membres, autorisant les président, vice-président, trésorier et trésorier-adjoint à ouvrir un compte bancaire au nom de l'association, les autorisant à procéder aux opérations comptables de gestion classique de l'association.
Les titulaires seront appelés à déposer leur signature auprès de l'établissement bancaire.
5