Posez votre question Signaler

Résiliation assurance téléphone

aurel1478 1Messages postés mercredi 8 juin 2011Date d'inscription 8 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juin 2011 à 22:29
Bonjour,
Je viens vous demandez conseil,je ne sais plus quoi faire..
J ai résilier ma ligne bouygues telecom il y a deux mois avec un changement vers un autre opérateur grâce a la loi Chatel...Jusque là aucun problème,résiliation avec bouygues OK j ai revu un courrier tout est en réglé..
Je me suis donc attardé a l assurance:gras savoye et que ne fut pas ma surprise quand je les ai gentillemment appelé et qu il m ont répondu que je serai résilier en date d anniversaire c est a dire mars 2012!!!
Je leur ai donc expliqué que je n avais plus le tel que j en avais racheté un autre chez un autre opérateur et que je n avais donc plus la ligne ils m on répondu que a cette condition je pouvais résilier:g donc très rapidement envoyé courrier avec accusé de réception avec copie facture et résiliation en demandant la résiliation de l assurance qui je précise est de 11 eu 40 par mois!!!!!
et je recois un message quelque jour plus tard me signalant que ma résiliation a été prise en compte et sera effective en mars 2012 donc gros énervement bien sur!!!!
g donc rappeler très calmement et la a chaque foi c est pareil ils me disent que oui ca fait parti des condition mais qu il me rappellent sous 48 h pour me dire le pourquoi..j ai essayé téléphone,mail mais a chaque foi réponse mars 2012 mais au telephone c est toujours oui madame c est bon.. sauf qu il ne me rappelle jamais..et que la moutarde commence légèrement a me monter au nez!!!!!
Alors que faire?? dans le contrat il n est pas stipulé que nous pouvons résilier quand nous nous n avons plus la ligne..alors je pense qu il gagne du temps!!!!Sauf que le temps est cher dans cette histoire!!!
De plus c est un groupe d assurance donc la loi chatel ne marche pas avec eux.Et enfin il sont a tacite reconduction donc pas de nécessiter de nous renvoyer une lettre tous les ans pour la reconduction..
J ai appelle dans un premier temps mon assistance juridique qui me dis que je ne peux arrêter les prélèvements car je risque d être fiché pourtant dans les forum je vois le contraire mais je ne veux pas prendre de risque...
Ensuite j ai tel a une association de consommateur mais par tel il ne peuvent rien donc il faut adhérer.
Et je suis allée en boutique qui m a donné une adresse en cas de contestation.
Et enfin un membre d un autre opérateur ou je suis actuellement m a conseillé d écrire a un médiateur telecom..
Donc je vais d abord ecrire a cette adresse et ensuite je verrai...
Quel conseil me donnez vous? etes vous dans mon cas? help
Même si c est ma faute j aurais du lire et relire ce contrat!!!snif!!!
merci!!!!!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Le contrat que vous avez conclu avec GRAS SAVOYE précise ceci :

RESILIATION DE L'ADHESION

* Par l'Assureur :

En cas de non-paiement de la cotisation (en application des dispositions
de l'article L 113-3 du Code des Assurances pour laquelle Gras Savoye a
reçu un mandat exprès de l'Assureur).
En cas de sinistre (article R.113-10 du Code des Assurances) l'adhésion
peut être résiliée dans un délai de 1 mois suivant le sinistre par l'envoi
d'une lettre recommandée.
La résiliation prend effet un mois après, le cachet de la Poste faisant foi.

* De plein droit :

En cas de disparition ou de destruction totale du Téléphone mobile
garanti n'entraînant pas la mise en jeu de la garantie.

* Par l'Adhérent :

A l'échéance annuelle de son Adhésion, par lettre recommandée
avec avis de réception envoyée au plus tard 1 mois avant l'échéance
annuelle, au Courtier gestionnaire : Gras Savoye / Assurances Bouygues
Telecom - 45911 Orléans Cedex 9.
Il est entendu que la résiliation de l'offre TranquilAssur**,***,****
entraînera une résiliation concomitante de la garantie optionnelle
« panne » décrite ci- dessus.

Le fait que vous résiliez la ligne n'est en effet pas un motif de résiliation valable et vous vous devez donc de régler votre cotisation jusqu'à la date anniversaire.

Cdlt.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « résiliation assurance téléphone » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une