Licenciement durant la période d'essai

Georges - 8 juin 2011 à 21:54
 Paris - 9 juin 2011 à 13:50
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si mon employeur a le droit de me licencier durant un arrêt maladie pendant ma période d'essai ?

D'autres part quels sont les indémnités que je peux percevoir durant un arrêt maladie pendant ma période d'essai ? Est-ce uniquement celles de la sécurité sociales ?

Merci d'avance.

Georges

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
9 juin 2011 à 06:55
hello

en période d'essai il ne peut pas y avoir de licenciement !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
9 juin 2011 à 07:15
Bonjour,

en "période d'essai", l'employeur comme le salarié peut mettre fin au contrat a tout moment. Le licenciement n'intervient qu'après la période d'essai.
0
Bonjour,

Une période d'essai permet à l'une des deux parties ('Employeur ou Employé), de pouvoir mettre fin à son contrat de travail, avant que le contrat ne devienne définitif passé le délai de un voire de deux mois ou même davantage.
Cela est une rupture de contrat.

Si vous vous retrouvez en arrêt maladie durant cette période, c'est la Sécurité Sociale qui vous indemnisera et non l'Employeur (sauf erreur).

Cordialement.
0
... seuls les jours travaillés seront dûs par l'Employeur en cas d'un arrêt de travail durant la période d'essai.

Cordialement.
0