Date dépôt préavis un mois

akassandre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 19:52
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 juin 2011 à 07:29
Bonjour,
Mon contrat de travail à durée déterminée prendra fin le 13 juillet prochain.
Je bénéficie du droit au préavis d'un mois au lieu de trois.
Par contre, mon agence immobilière me dit que je ne pourrai le poser qu'à la fin de mon CDD. Ce qui m'oblige à payer un mois de loyer alors que je n'aurai plus de travail.

Je ne comprend pas cette obligation puisque lorsque nous sommes dans le cas de 3 mois de préavis, le locataire peut le poser quand il le souhaite.

C'est bien la précarité de ma situation professionnelle qui me permet d'accéder à l'exception de la règle du préavis. Je peux en attester puisque j'ai mon contrat de travail.
Suis obligée d'attendre la fin de mon CDD pour avoir le droit d'envoyer ma résiliation de bail en LR avec AR ?

je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
10 juin 2011 à 07:29
Bonjour,

Suis obligée d'attendre la fin de mon CDD pour avoir le droit d'envoyer ma résiliation de bail en LR avec AR ? 

OUI - L'évenement DOIT avoir eu lieu. Si vous poser votre préavis aujourd'hui, il se peut que votre employeur vous renouvelle le contrat, et dans ce cas pas de préavis réduit.
Il faut attendre la fin de votre CDD pour poser votre préavis d'un mois en AR; Attention, le debut du préavis part du jour ou le bailleur prend connaissance du courrier, (date mentionnée sur AR en retour) pas du jour de présentation.
Cordialement.
1