Congés payés et arrêt de travail

rahan62 - 9 juin 2011 à 20:03
 pat76 - 14 juin 2011 à 17:01
Bonjour,
Je fais l'objet actuellement d'un arrêt de travail prolongé depuis 9 semaines et suis en attente d'une réponse prévue vers la fin juin suite à une demande de reconnaissance de maladie professionnelle (préconisée par mon médecin traitant) en cours d'étude pour une épicondylite du coude gauche avec douleurs intenses et persistantes. Il se trouve que je suis normalement en congés le 4 juillet prochain pendant 4 semaines avec un départ en vacances prévu de longue date le 16 juillet pour deux semaines et je me demande comment je dois faire si mon médecin prolonge de nouveau l'arrêt de travail au delà de la date prévue de départ, surtout si entre temps, je suis reconnu en maladie professionnelle pout mon problème de santé ?
IMPORTANT : Je vous préciserai que je travaille dans la fontion publique territoriale.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

1 réponse

Bonjour

Vous demandez à votre médecin traitant qu'il vous fasse une autorisation qui vous permettra de vous absenter pendant les congés que vous avez prévus.

Vous remettrez cette autorisation à la CPAM qui aura 15 jours pour vous répondre favorablement ou défavorablement. (ou la commission médicale si vous êtes fonctionnaire dans la territoriale)
0
à pat76,
en vous remerciant de vos éclaircissements concernant mon problème d'absence pour départ en vacances deux semaines le 16 juillet prochain (dans un peu plus de 4 semaines) alors que je suis en plein arrêt de travail dansl'attente d'une réponse à une demande de reconnaissance de maladie professionnelle (bientôt j'espère), je voudrais rajouter que je me suis quand même renseigné auprès du service du personnel de mon lieu de travail qui, lui, m'a conseillé de faire un courrier à l'attention du DGS (Directeur Général des Services) de mon boulot pour demander l'autorisation de partir. Questions: " Est-ce que cette démarche est valable, est-elle tout de même crédible ? Dans ce cas, dois-je quand même demander un mot de mon médecin comme vous me le conseillez ? " Ou " dois-je suivre vos recommandations ? " (je vous rappelle que je suis agent de la fonction publique territoriale). Merci, s'il vous plaît, de bien vouloir répondre à nouveau à ces interrogations assez rapidement. Merci de votre gentillesse et de votre précieuse aide.
0
Bonjour

Vous êtes en arrêt maladie, donc votre contrat est suspendu, vous n'avez pas à demander l'autorisation à votre employeur, c'est la CPAM qui vous indemnise. Si votre médecin traitant et la CPAM vous autorisent à partir, vous aurez juste à communiquer à votre employeur l'adresse où il pourra éventuellement vous envoyer un médecin contrôleur. C'est tout, vous n'avez pas besoin de son autorisation pour vous absenter. C'est surtout l'autorisation de la CPAM qui prime après l'accord de votre médecin traitant.
0