A l'aide svp besoin de conseil

0257 - 10 juin 2011 à 08:43
chouch0701 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 10 juin 2011 à 20:32
Bonjour,
En gros, je suis tombée enceinte, en juillet 2010, avec le géniteur du bébé, nous avons eu un appartement en Octobre 2010, Fin décembre j'ai quitté l'appartement car Mr, caché de l'héroïne dans l appartement, il ne travailler pas et sachant que je pouvais accoucher a n importe quel moment, nous avions rien pour accueillir notre bébé, de plus pour pouvoir manger a ma faim j étais obligé d aller chez mes parents en cachette, il m'a volé, j'étais a plus de 1000euros a découvert a la banque a cause de lui...je suis retournée vivre chez mon père et depuis, financièrement tout va bien, j ai même plus d affaires q' il ne le faut pour mon bébé... Quand je l'ai quitté, il ne voulait rien savoir sur le bébé... et maintenant, il veut m'attaquer en justice pour avoir la garde de mon bébé, sachant qu'il a deja un autre enfant et qu'il a fait pareil avec la maman de son premier enfant....
Je suis parti pour protéger mon fils et moi même de cela, je ne veux pas que mon fils ais une vie avec cet homme, je ne veux pas qu'il vive avec un toxicomane, un voleur...
Que puis je faire???? Aidez moi SVP

12 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2011 à 08:46
Bonjour
Vous dites qu'il a fait de meme pour la précédante union et quel a été le résultat de sa requete ?
0
Oui, avec son ex copine. il fait les démarches pour les deux en même temps sachant que le premier a 10 ans et que mon bébé a 3,5 mois
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2011 à 08:52
Donc, il n'a pas encore fait la procédure pour le premier enfant ?
Il a 10 ans et ne l'a jamais vu ou n'a jamais eu de jugement pendant tout ce temps la ?
Quel est la situation de cet homme ? A t'il un logement ? Un emploi ?
0
Il l a deja vu son premier et la ca fait presque un an qu il ne l a pas vu, depuis la rupture, je suis en tres bon terme avec sa maman, le mien non car je refuse. sa situation, pas de travail, le logement oui grâce aux aides et chèque de caution a mon nom etc......? il gagne de l argent en faisant du trafict ou en volant ses "amis".....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2011 à 09:03
Je parle de ses revenus officiels, ceux qu'il devra produire au JAF
Qu'as t'il excatement ?
Par contre, je ne comprend pas cet histoire de cheque de caution à votre nom pour le logement ?
A qui est le logement , le nom inscrit sur le contrat de location ?
0
en revenu, il a que le chomage
On avait l appart'a nos deux noms et quand je suis partie, j ai fait un courrier aux bailleur en precisant que j avais
quitté le logement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2011 à 09:12
Bon, donc, il a un domcile pour recevoir l'enfant, un revenu pour pouvoir payer une pension alimentaire, il aura surement un droit de garde (mais tres petit car l'enfant est tres jeune ) sauf si vous pouvez prouver qu'il consomme de la drogue et qu'il est instable dans sa vie personnel
On vous conseille vivement un avocat
0
avec ce que je sais sur son passé d'ex detenu, le fait qu'il se drogue, et ce que j ai vecu avec et ce que son ex compagne a vecu avec lui...
Merci beaucoup, j'espere que la justice va comprendre
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2011 à 09:17
Faites vous des lettres mutuelles avec photocopie de votre carte d'identité chacune pour le juge en expliquant la situation de votre lien avec lui vis à vis de l'enfant
Elle fera juste une attestation sur l'honneur que cet homme a un enfant avec lui , qu'il est ceci cela et qu'il l'assigne aujourdh'ui apres 10 ans pour obtenir le droit de garde
Cela peut servir à votre dossier, mais encore une fois, voyez un avocat
0
Merci....
faudra que je trouve un bon avocat des affaire familliales...
Les seules reponse que j avais eu depuis c'est " si il vient a le reconnaitre il aura toutes son autorié"
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2011 à 09:22
Non, il aura son autorité parentale, mais si il est avéré qu'il est drogué et prouver , vous pouvez demander un droit de visite dans un milieu neutre, ce qui consiste à voir l'enfant dans un cadre ou des éducateurs sont sur place et pendant un jour précis et heures précises
D'ailleurs, avec votre avocate , il serait judicieux d'en faire la demande et parlez lui aussi de la procédure de l'autre ex
0
chouch0701 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 1
10 juin 2011 à 20:32
Vou dites qu'il cachait de la coc....la c'est sûr il n'aura jamais la garde
0