Récupération de son propre capital

terminationx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 10 juin 2011 à 16:22
 terminationx - 14 juin 2011 à 02:49
Bonjour les amis,

Déjà je suis au Maroc donc pour info la réglementation est pareille (pour ne pas dire CtrlC-CtrlV) qu'en France.

Avec un groupe d'amis on va monter notre société de type SARL en 3 parts égales. Je voulais savoir dans le cas où les bénéfices sont importants, est-ce qu'on peut "récupérer" l'argent déposé dans le Capital (chez nous c'est 10 000 DH // 1000 € environ) et sans revendre pour autant ses parts à quelqu'un ou à l'entreprise (c'est à dire continuer d'être associé).

Je sais pas si je me suis bien exprimé j'espère en tous cas.
En gros je souhaiterais après récupérer ma mise mais continuer d'avoir les bénéfs en même temps

Merci bcp
Cordialement

4 réponses

ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
11 juin 2011 à 10:03
Bonjour,

C'est votre apport dans le capital qui détermine si vous êtes associés ou non. Dans le cas où vous souhaitez récupérer le capital, vous ne serez donc plus associé. Par contre, il est possible de verser des dividendes (et dans ce cas, aux 3 associés).
1
terminationx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011
13 juin 2011 à 09:46
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai donc intérêt à garder mes 33% en tant qu'associé si je veux continuer à bénéficier des revenus ; sinon si je récupère mon capital j'oublie que je suis associé ? :'-( Et en gros il faudrait se faire verser des dividendes jusqu'à récupérer la mise.

Dommage je pensais qu'il y avait un moyen plus rapide s'il y avait pas mal de bénéfices.

Merci quand même
Cordialement
0
Vous pouvez diminuer la taille du capital (réduction de capital).
0
terminationx
14 juin 2011 à 02:49
Ok çà a l'air d'être une bonne idée.

J'ai juste un doute sur le K minimum. Est-ce qu'on peut descendre plus bas sachant qu'on serait déjà au minimum légal (10 000 DH pour SARL) ???

Merciiiiiiiiiiiii
0