Stage de 2 mois rémunéré ou non?

Jbenji61 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 10 juin 2011 à 23:30
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 11 juin 2011 à 08:39
Bonjour,

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un stage de fin d'étude pour DUT. Mais heureusement, grâce à un ami stagiaire, j'ai finalement trouvé un stage avec un peu de retard.
Donc je suis actuellement en stage pour une durée de 10 semaines.

Lors du remplissage de la convention de stage par mon patron, j'ai remarqué qu'il n'avait pas remplis tous les clauses notamment celle du montant de l'indemnité versée au stagiaire(qui doit être de 417,09 Euros minimum). Je lui ai fait remarqué gentiment qu'il y avait des clauses non remplis, donc il a commencé à compléter et une fois arrivé au montant, il l'a écrit sur un bout de papier en m'assurant que c'était noté. Donc je file remettre la convention de stage au secrétariat de mon université, il semblait n'y avoir aucun soucis.

Un mois de stage plus tard, je reçois un chèque de 300 Euros et mon ami stagiaire lui reçoit 417 Euros, donc je me dit que c'est déjà ça de gagner. Mais, une fois arrivé chez moi, je me rend compte qu'il n'a pas signé le chèque donc ma banque ne peut l'encaisser...
Alors que mon ami lui a bien un chèque signé.

Que dois-je faire? je précise que j'ai été recruter par gentillesse car je ne trouvais pas de stage...
A voir également:

2 réponses

zab49 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 10
10 juin 2011 à 23:38
Bonsoir,

Votre patron a peut-être tout simplement oublier de signer le chèque, ce qui peut arriver parfois. Rencontrez-le avec ce chèque non-signé et faites-lui remarqué
son oubli.Même si vous avez été recruté par gentillesse, vous avez travaillé;
et s'il n'avait pas voulu vous payer vous n'auriez certainement pas un chèque en main

Bonne chance
2
Jbenji61 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
10 juin 2011 à 23:48
Merci pour ta réponse ;)

Ok dès la semaine prochaine, j'en parlerai avec lui.
0
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
11 juin 2011 à 08:39
Pourrais-tu nous communiquer les dates de début et de fin de stage ?
0