Caution

marie - 11 juin 2011 à 00:24
 votrechance1 - 11 juin 2011 à 09:35
Bonjour, ce jour j'ai reçu un coup de téléphone d'une société de crédit,me réclamant 4100 euros je m'était porter caution pour mon mari en 2004 pour un crédit la consommation, j'ai divorcer en 2006 et mon mari a cesser de payer depuis 2007, j'ai déménage et change de département après mon divorce et donc je n'ai pas reçu de courrier me précisant la situation et la il m'ont retrouve et me demande de payer sa dette, je leur ai expliquer que je suis en longue maladie pour un cancer et que je ne pouvait pas payer et que je pouvait prouver ma bonne fois, mais la personne a était odieuse et ma répondu que ce n'etait pas son problème. que puis je faire et quel sont mes droits? merci d'avance

2 réponses

votrechance1
11 juin 2011 à 07:01
Bonjour,

de quelle société il s'agit ?

Souvent on a a faire à des sociétés de recouvrement qui pratiquent l'intimidation

Demander à la société les documents concernant le dossier sans préciser que vous êtes prête à régler quoi que ce soit.

et en fonction des éléments constituant le dossier il nous sera plus facile de vous répondre

Courage
0
bonjour, merci pour la rapidité de votre réponse.
Alors la société qui ma contacté est credirec finance pour un dossier sofinco. quand il me rappelleront je leur demanderai de m'envoyer les documents du dossier et si il y a eu jugement et copie de celui ci le cas échéant. si il y a jugement est ce que il y a forclusion de la dette, car mon ex mari n'a plus payer depuis 2007 et en plus il a disparu de circulation depuis cette date.
merci
0
votrechance1
11 juin 2011 à 09:35
Cette société est une société de recouvrement, il n'ont aucun pouvoir si ce n'est l'intimidation.

Ils vous appellent souvent,(notez les jours et heures d'appel) cela peut être considéré comme du harcèlement dès le 2 eme appel, si ils insistent vous pouvez porter plainte en vertu de l'article 222-16 du code pénal

Les montant réclamés sont souvent fantaisistes, il faut les vérifier et ils doivent vous les justifier.

Ils travaillent avec des huissiers souvent éloignés de votre lieu de résidence

Seul un huissier de justice dépendant du tribunal d'instance de votre commune peut intervenir avec un titre exécutoire.
0