Filiation entre fille et mère

wassila 29 - 11 juin 2011 à 12:41
 farooq - 11 juin 2011 à 20:32
Bonjour,

Ma voisine d'origine algérienne (carte séjour) vient de donner naissance à une fille qu'elle a eu avec un homme (son copain) de nationalité française et avec qui elle n'est pas encore mariée. Il a fait son devoir de reconnaitre l'enfant pendant la grossesse et il a pris soin de déclarer sa fille aprés la naissance (elle est donc française par filiation) et c'est un papa trés heureux qui souhaite épouser ma voisine.

Ma question est la suivante: Est ce que la maman peut avoir la nationalité française de sa fille sans se marier??ou elle doit se marier?

P.S à titre informatif: Je me permets de poser cette question à la place de mavoisine car elle n'a pas accés à internet, et elle m'y a autorisé.

1 réponse

Bonjour
0
Elle n'est pas besoin de se marier elle peut avoir la nationalité de ça fille sans se marier parceque père de ça fille est français si elle avait déclaré nom de père de la fille si elle n'avait pas déclaré nom de père c'est ça fille peut demander la nationalité quand elle sera de 16 ans
0
Sinon elle demande la nationalité pour elle ça fille aura la nationalité automatiquement
0