Mise en demeure

thierry - 12 juin 2011 à 20:53
 Afrikarnak - 13 juin 2011 à 12:37
Bonjour,
j ai recu une lettre moi aussi d'un societe de recouvrement , un mise en demeure , me demandant de rembourser la somme de 4082 euros , cela concernerait un pret que j'aurais effectué au temps ou j"étais marié c a dire en 2004, nous avions remboursé toutes nos dettes avec un avocat a l appui mais cette somme la ne nous a jamais été demandé sauf que la d'un coup on nous réclame que pensez vous que je puisse faire car vous imaginez bien que je ne peux pas rembourser cette somme d'un coup et surtout que je ne sais pas a quoi cela correspond
MERCI POUR VOS CONSEILS
Thierry

1 réponse

Bonjour..
Cette dette est elle réelle ou a t'elle bien été remboursée à l'époque? As tu des documents?
Question subsidiaire: Un Jugement a t'il été rendu dans les deux ans suivant l'exigibilité du dernier impayé?
Si pas de jugement, que la dette ait été réelle ou pas, il y a maintenant forclusion selon le L 311-37 Code conso..
A+

PS: Une Mise en Demeure n'est qu'un rappel d'avoir à exécuter une supposée obligation. La M. en D. est le point de départ du décompte d'intérets au cas où un Jugement serait prononcé au bénéfice du Créancier.
1