Délai pour monter dossier inscription chômage

Résolu
Marta - Modifié par Marta le 13/06/2011 à 04:09
 Marta - 16 juin 2011 à 00:30
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps je dois prévoir sur place pour monter mon dossier d'inscription au chômage après un séjour outre métropolitain.
J'ai suivi mon mari muté à l'étranger. Sa mission se terminera en septembre 2012. Si je veux profiter de mes droits au chômage, il faut que je m'inscrive avant le 20juin 2012 (4ans), donc je serai obligée de rentrer seule avant mon mari.

Le dossier d'inscription Assedic doit être composé entre autre d'une carte vitale et d'une attestation de la sécu, or ici je suis inscrite sous le numero de mon mari et je n'ai plus de carte vitale. Pouvez-vous me dire comment je dois procéder car je veux repartir à Paris vraiment le plus tard possible en juin.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
13 juin 2011 à 14:55
Bonjour
Je te conseillerais de venir vers mi avril voire fin avril (aux environ du 20 avril). Je sais cela fait peut être un peu tôt certe mais faut compter 15 jours à un mois disons donc voilà.
1
Merci pour ta réponse, alors prèsque 2 mois plus tôt en avril?! Et sais-tu s'il serait possible pour moi de retourner par la suite pour faire le déménagement avec mon mari?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
14 juin 2011 à 10:21
Pas forcément deux mois avant mais disons que si tu pars le 20 avril cela serait bien et une fois que tout est en, ordre ici en france oui tu peux repartir là bas qu'est ce qui t'en empèches?. Une fois que tout est réglé ici. C'est vrai cela fait deux mois mais cela peut aller très vite comme très long, c'est pour cela que.
0
ce qui pourrait m'empêcher de retourner c'est justement d'etre à ce moment là, inscrite aux assedic qui peux me convoquer à tout moment pour un rdv ou bien autre chose, non (je suis à +d'20h d'avion de la france) ? tu as déjà été inscrite aux assedic?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
14 juin 2011 à 23:18
oui j'y suis encore inscrites, il suffit de poser congé car tu as droit à prendre des congés qua d tu y es.
0
tu penses que je peux les demander après inscription de repartir pour 2 mois? ça peux passer?
0