Ouvertures dans mur mitoyen

Amans - 13 juin 2011 à 08:02
 Amans - 16 juin 2011 à 20:44
Bonjour,

Je suis en train de finaliser l'achat d'une petite exploitation agricole mais j'ai un souci avec le mur de la grange du voisin qui donne dans le hangar où je veux y entreposer du matériel. Ce mur est muni d'une fenêtre et d'une porte donnant dans le hangar. Puis-je exiger du voisin qu'il fasse refermer ces ouvertures sachant qu'il a un accès à sa grange par une autre ouverture? Je n'ai pas envie de me sentir épiée et cela donne un accès facile à mon matériel et mon stock de matériaux pour des voleurs.
Bien entendu, je suis prête à faire reboucher les ouvertures à mes frais.
Merci de me dire, cordialement,
Stéphanie

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 936
16 juin 2011 à 16:34
Bonjour,
Pas claire votre histoire. Des ouvertures du voisin qui donnent dans votre hangar. N'y aurait-il pas un droit de passage ?? Avant d'acheter, renseignez vous. Faites vous adresser des courriers officiels concernant cet aspect des choses. Si aucun droit de passage n'existe vous pouvez demander la fermeture des ouvertures et si vous essuyez un refus, vous montez des parpaings face à ces ouvertures. Après tout, vous êtes chez vous. Mais alors que deviennent les relations entre votre voisin et vous. Vous pouvez acheter un stock d'aspirine !
Bonne chance.
0
Bonjour,

Ce hangar appartenait au propriétaire de la grange. Il l'avait fait construire pour l'exploitation agricole en l'y accolant à sa grange et pour éviter de faire des frais, il a fait simplement reposer le hangar sur le mur de la grange! Du coup les ouvertures de la grange de ce côté-ci se retrouvent dans le hangar. Donc oui j'imagine que je suis en droit de faire reboucher ces ouvertures dont le voisin n'a aucune utilité puisqu'il a un accès principal de l'autre côté.
0