Voiture qui part en live!!

sanatwain - 14 juin 2011 à 13:09
 Paris - 21 juin 2011 à 20:15
Bonjour,
j'ai achetai un vehicule une peugeot 206 avec plein de vice !! soit disans elle a126000km au final le compteur affiche 238000 j'appel la dame et elle me repond simplement que le moteur a etait changé et bien sur je n'ai aucun document qui me le prouve. il se trouve qu'il y a la culassse morte au bout de 2 jours et la dame me repond " C'EST LA FAUTE A PAS DE CHANCE" madame a reponse a tout !!! je lui demande simplement de me rendre mon cheque et de recupéré sa voiture pourrie !! mais elle s'y oppose et me raccroche au nez bien entendu! le CT a zero defaut etonnant pour une voiture de 1999 !! je suis aller voir un garagiste qui me confirme que c'est impossible qu'elle soit passé au controle vu l'usure des pneu, pas d'essuie glace arriere et plus de frein !!! que faire il n'y a plus de dialogue possible entre cette dame et je reste polie et moi ??? deposé une plainte ? refaire le controle a mes frais ? ou la tué ?? lol merci pour vos reponses

6 réponses

petpet22 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
17 juin 2011 à 19:40
la tué et reprendre ton chèque euh non déjà es que ta fait un crédit pour ta voiture ? ton assurance tes assuré comment parce que peut de gens le savent mais elle est garanti 3 moi par l'ancien propriétaire
je te parle de ton assurance parce que normalement si ton assurance est bonne elle prend en charge c'est problème la pour des qu'a comme ça
0
bonsoir petpet merci pour ta reponse mais vu que la voiture a 10 ans je l'ai assuré au minimum !!! j'ai fait un CT a mes frais est la voiture ne passe pas !!! alors que l'ancien proprietaire m'a donné un CT vierge !!! je sait plus quoi faire j'ai tout perdu !!! mille merci a toi d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me repondre !!! a bientot merci encore
0
brice... Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 15
17 juin 2011 à 20:20
j'ai beau regardé mes contrats automobiles dans tous les sens, je ne vois pas cet article dans mon contrat?
et personnellement , si c'était exact beaucoup de personne acheteraient des épaves au lieu d'acheter des voitures neuves.......
DONC J'AI UN DOUTE SUR TES PROPOS........


Concernant sanatwain ; depuis combien de jours possédez vous le véhicule?
Pour reconnaitres les torts du vendeur, vous allez devoir trouvez tous les vis cachés sur le véhicule.
si la transaction est récente (moins de 15 jours), faites refaire un controle technique
0
bonjour merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout d'y repondre !!! le vehicule a etait acheter le samedi 4 juin et il ne marche plus depuis le dimanche 5 juin !! alors ne douté pas de mon message mais plutot de ma naiveté ou imbicilité !!! la personne ne veut toujours rien savoir malgrés ses tord elle se permet de me raccrocher au nez !! j'ai donc pris rdv pour un controle technique et effectivement le vehicule est loin de passé !!!! tres longue liste de travaux a faire !!! la voiture date de 2000 donc elle est assuré au minimum !! que faire?? porté plainte contre la dinde que ne veut rien entendre ? le controle technique avec qui elle travaille ?? je sais plus je suis perdu !! mille merci a vous !!!!
0
brice... Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 15
18 juin 2011 à 12:51
le second controle recale t'il la voiture?

il faut effectivement porter plainte si c'est le cas. Une expertise automobile est obligatoire si vous voulez prouver votre bonne foie.

voici un petit texte qui vous aidera :
Garantie obligatoire
Tout vendeur d'un véhicule - qu'il s'agisse d'un professionnel de la vente de véhicules ou d'un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d'accorder à l'acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l'usage auquel l'acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus (article 1641).

Il faut qu'il s'agisse d'un défaut qui n'était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l'acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).

Deux alternatives
Si l'existence d'un défaut répondant à ces conditions, et le fait qu'il existait déjà (au moins en germe) au moment de la vente, sont établis - il est préférable de faire examiner le véhicule par un expert automobile qui établira un rapport que vous joindrez à votre lettre au vendeur-, vous disposez, en vertu des articles précités, de deux possibilités (article 1644) :

1.rendre le véhicule au vendeur et vous en faire restituer le prix
2.garder le véhicule et vous faire restituer une partie du prix, cette partie devant également être fixée par un expert.
En outre, vous disposez encore de la possibilité (bien que non prévue par les articles cités ci-dessus) de contraindre le vendeur à réparer ou à remplacer, à ses frais, les parties défectueuses du véhicule, voire à remplacer le véhicule lui-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
21 juin 2011 à 14:30
Si elle vous a présenté un CT qui ne ressemble en rien à celui que vous obtiendrez à quelques jours d'intervalle, je vous conseillerais de faire expertiser la voiture et d'attaquer en justice directement pour escroquerie, faux et usage de faux.

En plus de tout cela,
Vous a t-elle fournis des factures de garage? si oui allez dans ce garage pour contrôler leur véracité. et versez ces pièces au dossier.
0
Bonjour,

Il serait peut-être bon d'écrire et envoyer une lettre R.A.R à cette ex-propriétaire du véhicule et d'émettre une possible action en justice... (conserver une copie).

Cordialement.
0