Carte professionnelle agent de sécurité

Mimoy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - Modifié par micheld33 le 14/06/2011 à 15:02
Mimoy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 15:15
Bonjour,
Je suis agent de sécurité et j'ai fait une demande de carte professionnelle.J'ai donc reçu le récépissé de demande.
Mon employeur m'a embauché dans cette situation et me menace aujourd'hui de licenciement car je n'ai pas encore reçu cette carte.
Je ne suis pourtant pas dans l'illégalité,et je subis les retards de l'administration.
-Mon employeur peut-il me licencier? et si c'est le cas,que puis je faire pour me défendre alors que je ne suis pas responsable de cette situation ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Vous demandez à l'administration qu'elle vous établisse une attestation par laquelle elle indique que votre catre professionnelle n'est pas encore prête.

Ainsi, vous serez couvert, et si votre employeur prenait prétexte de l'absence de carte professionnelle pour vous licencier, ce licenciement serait sans cause réelle ni sérieuse pour le cas ou vous seriez contraint de demander au Conseil des Prud'hommes de trancher le litige.
3
Mimoy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 15:15
Merci pour la réponse.
Cordialement
0