Mon ex mari ne veut plus voir son fils

Ginie - Modifié par micheld33 le 14/06/2011 à 15:48
Ced_2409 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 23 janv. 2019 à 21:00
Bonjour,

Le père de mon fils vient de décider qu'il ne prendrait plus son enfant. Nous sommes séparés depuis 6 mois, après 6ans de relation, et il était persuadé que je reviendrais vers lui. Or, il m'a vu par hasard, il y a quelques jours avec un autre homme dans un restaurant.

Notre petit garçon va avoir 4 ans.

Dois-je avertir le juge des affaires familiales qui pourrait tenter de faire entendre raison au papa ?

Je ne veux pas que mon fils soit un jouer que l'on mets au placard un jour, et que l'on vient reprendre quand bon lui semble. Réapparaître comme par magie.

On est parents ou on ne l'ai pas!

Que dois-je faire dans l'intérêt de mon enfant.

Merci de me guider.

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
15 juin 2011 à 13:54
Vous attendez un an environ et au bout d'un certain temps, vous envoyez un courrier LAR pour résumé la situation à votre ex
Cela fait tant de mois que tu n'es pas venu excercer ton droit de visite et hébergement et cela sans raisons particulieres
Notre enfant a besoin de son papa, il serait bon qu'e tu lui fasses signes de vie ou l'appelle à défaut de le prendre en esperant que cela évolue
Si toujours pas de nouvelles, vous l'assignez au tribunal pour demander l'augmentation de la pension alimentaire
Ce courrier sera versé au dossier
En tous les cas, le Jaf lui fera la morale, mais jamais ne pourra le forcer à le prendre
Par contre, il sera sanctionner financierement
12