Rétablissement personnel

angel - 14 juin 2011 à 16:53
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 14 juin 2011 à 17:05
Bonjour,

Je suis en rétablissement personnel depuis Octobre 2010, après 20 ans de surendettement (7 dossiers successifs).
Je suis actuellement en CDI depuis 2 mois, et je voudrais déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail. J'ai pensé à profiter de cela pour, au lieu de "jeter" le montant de mon loyer par la fenêtre comme je le fais depuis 25 ans puisque je suis locatire, essayer d'acquérir un logement, peu onéreux et profiter des promotions actuelles offertes par les sociétés immobilières en matière d'investissement immobilier.
Pensez-vous que je puisse tenter (et auprès de qui ?, la démarche de demander un prêt "accessino à la propriété" (à taux 0) ??
Ai-je une chance que cela soit accepté afin que, comme tout le monde, je puisse être propriétaire d'un bien, afin d'assurer mes vieux jours de moins leur hébergement ! ( j'ai 53 ans...), vivant seule et craignant un peu l'avenir...!
Dois-je, dans ce cas, m'adresser à la Banque de france ou au Tribunal compétent ?
Merci beaucoup de votre réponse et de votre aide.
Cordialement,

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
14 juin 2011 à 17:05
Bonjour
certe tu t'en sors c'est très bien mais bon es tu prêt à repartir pour 20 ans de credit?. A mon avis non je ne pense pas. Vois la vie comme ça. Certe tu as probablement fichu de l'argent par la fenêtre comme tu dis mais bon tu ne pouvais pas faire autrement non? Alors voilà.
0