Conseils placement assurance vie fond euros

fredbkk Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022 - 14 juin 2011 à 17:23
 starmike - 28 juin 2012 à 13:34
Bonjour,

J'ai un placement d'assurance vie chez AXA avec 80% reparti sur le fond Euro et 20% sur FCP AXA Rosenberg Eurobloc. Je compte utiliser ce placement pour mes vieux jours donc je souhaite prendre le moins de risque possible. J'espère que vous pardonnerez mon ignorance, mais au vu des perspectives économique assez noires et surtout de la crise de l'euro mon placement en fond euro peut-il se réduire comme une peau de chagrin. En cas de dévaluation de la monnaie Euro cela aura-t-il des conséquences sur le fond Euro ? Lesquelles ? Que me conseillez-vous ? Cela fait 5 ans que j'ai cette assurance vie. Est-il moins risque d'investir dans la pierre ?
Merci infiniment pour vos précieux conseils...
A voir également:

3 réponses

Bonjour


votre placement en fonds euros n'est pas risqué puisqu'il sera toujours rémunéré. Ce qui peut se passer, c'est le taux de rémunération qui peut-être plus faible selon les années.
Comme vous souhaitez ne pas prendre trop de risque, je pense que cette répartition est adaptée.
Vous pourrez la changer plus tard si vous souhaitez un capital 100% sécurisé.
0
Bonjour , et si la zone euro éclate comme ça peut arriver que ce passe t-il?...je pense qu'il serait préferable d'investire dans des Napoleon
0
Bonjour,

Vous pouvez trouver des indications sur l'assurance-vie sur le site Bien-Placer.fr notamment cet article qui conseille sur les "meilleurs fonds euros":
http://www.bien-placer.fr/2012/06/15/les-meilleurs-fonds-euros/
0
les fonds euros sont risqués car ils reposent sur des oibligations d'état.
Le placement sans risque n'existe pas. Les fonds euros sont néanmoins sécurisés. Apres il existe des contrats d'assurance vie investit en SCPI qui sont une bonne alternative et rentable.
0