Probleme d'échelonnement de facture edf

Résolu
mickey mouse - 14 juin 2011 à 17:34
 mickey mouse - 15 juin 2011 à 12:54
Bonjour,
je suis commerçant,j'ai un contrat bleu ciel edf;ou il s'est passé une anomalie.
edf m'a contacté en début d'année pour me signaler une erreur de facturation de leur part sur ma consommation 2010.
le montant:8667,14, cette somme d'argent étant trop importante pour la trésorerie de mon entreprise,edf et moi meme mettont en place un échelonnement en 5 mensualitées.
malheureusement,pour la premiére échéance,j'égare le tableau d'amortissement,je décide donc d'envoyé a edf un chéque d'un montant supérieur a l'échéance (pensant déduire le mois suivant le trop perçu sur la prochaine mensualitée)....edf me retourne le chéque 1mois plus tard au motif qu'il ne l'identifie pas,soit, ayant retouvé entre temps le courrier d'échelonement,je leur envoye un chéque au montant exacte de la premiére mensualité.
cela a occasioné un décalage d'un mois,ma trésorerie ne me permet pas de rattrappé ce décalage,je paie donc toutes mes mensualités en décalage d'un mois.cela fait 3mois que cela dure et vois débarqué tous les mois des entreprises mandaté par edf pour me coupé le courant,ALORS QUE JE PAIE,EN DECALAGE,MAIS JE PAIE!!
finalement,
pour l'instant ils ne coupe pas ,j'ai contacté edf pro pour décalé l'échéancier,mais refuse.
a aujourdhui,il me reste 3 mensualités ,si il coupe,j'envisage de porté plainte et demandé des dommages et interets pour l'éventuel perte de marchandise ainsi que la perte d'exploitation de mon entreprise....votre avis??
cordialement.

1 réponse

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
14 juin 2011 à 23:32
Bonsoir, mickey mouse,

Tant qu'il y a de l'argent qui rentre, ils ne vous couperons pas.
Tenez bon !

Côté contractuel, il sera plus difficile d'avancer un argument.
0
mickey mouse
15 juin 2011 à 12:54
bonjour migrou76,

merci de votre réponse et de votre soutient, cordialement
0