Moteur renault scenic II

Résolu
laly - 15 juin 2011 à 15:58
 jeff du 73 - 3 mars 2013 à 16:34
Bonjour,

propiétaire d'un RENAULT SCENIC II , fin mai 2011 , bruit suspect en sortant de l'autoroute je me dirige rapidement dans un garage RENAULT

PRONOSTIC : coussinet de bielle cassé

CONCLUSION : moteur et pièces liées a changer

COUT DE L'OPERATION : 8 600 €

Mon véhicule n'a que 135000 km

en surfant sur le net, de nombreux conducteurs se retrouvent dans le meme cas !!!!!

Impossible de demander une prise en charge partielle de lma réparation par RENAULT, étant donné que j'avais achete ce véhicule d'occasion et que de ce fait je n'ai pas les factures d'entretien de l'autre propriétaire !!!!!!


Ma question : un groupement de consommateur a t il été créé ?

A l'heure actuelle, 892 SCENIC sont en attente d'1 moteur !!!!!!!

1 réponse

bonsoir,

en achetant de particulier à particulier sans que le carnet d'entretien ou qu'aucune facture ne vous est remis .
il va etre difficile de prouver que votre panne est un problème connue chez renault et non un manque d'entretien de l'ancien propriétaire.
0
bonjour
j'ai le meme soucis que vous avez eu. est ce que vous pouvez me dire ce que vous avez fait. avez vous trouvé une solution (assurances, renault, vendeur ...) ou avez vous payé les réparations ?
merci d'avance
0
bonjour
le mardi 21 fevrier 2012 le moteur de ma renault megane ses brusquement arreter on l'a remorquer jusqu'au garage ou la comme vous bielle cassee diagnostique il fau un nouveau moteur mon vehicule n'a que 4 ans 1/2 cout 6500euro j'ai mis en route mon assistance juridique et on verra la suite
0
bonsoir, j'ai trouvé un garagiste dans le 64, qui m'a refait entièrement le moteur de mon scenic cout de la reparation : 2600 € conseil de ce meme garagiste : changer les coussinets de biele tous les 100 000 :-))) maintenant je touche du bois mdr
0
Bonjour tout comme vous bielle casser 7600 euro !!!145000 toujour entretenue chez renault !!
honteux !!
0
bonjours même punition a 171000 et aussi toujours entretenu chez Renault on m annonce 8000 euro de réparation
0