URGENT rendre une voiture achetée mais cassée

brillance - Modifié par micheld33 le 17/06/2011 à 11:53
brice... Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 17 juin 2011 à 11:09
Bonjour,
je voudrais poser une question, parce que je me trouve dans une situation désespérée. Le 9.06.2011 j'ai vendu ma voiture (je suis deuxième propriétaire du véhicule) a un vendeur de pièces autos pour la somme de 2900 euros. Un jour après il m'a appelé que la pompe de direction assistée était cassée et moi je l'ai rende 250 euros pour qu'il répare sa voiture. Ce jour-la on a signe une que j'assiste d'une façon pécuniaire a la réparation volontairement, mais je veux être libérer de toute prétention pécuniaire future en ce qui concerne la réparation de la voiture. L'acheteur a signé et tamponné avec le tampon de son entreprise. Aujourd'hui le 15 juin 2011 il m'a appelle pour me dire qu'il y a un fuite d'huile de la boite de vitesse et qu'il veut me rendre la voiture dans l'état ou elle se trouve et que je dois lui rembourser non seulement la voiture, mais aussi vers 1000 euros qu'il a paye pour emprunter une voiture, alors que pendant que le véhicule était en panne la première fois il fallait qu'il voyage...

Dites-moi s'il vous plait s'il a droit d'annuler la vente et si oui est-ce qu'il peut me rendre la voiture casse alors que je l'ai vendu avec un contrôle technique qui date de 10 jours avant la vente ..... ???????? Il veut porter une plainte contre moi, mais je trouve pas qu'il a droit.... ?

1 réponse

brice... Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 15
Modifié par brice... le 17/06/2011 à 11:28
une foit un acte de vente signé avec le vendeur (particulier ) il est impossible à l'acheteur d'annuler la vente . sauf en cas de vis cachés affectant sur un organe de sécurité.

La fuite à la boite de vitesse aurait du etre mentionné sur le controle technique...
Cela implique que l'acheteur accuse aussi la responsabilité du controle technique.
Donc pour porter plainte, il devra présenter un véhicule et faire une expertise qui s'avère tres honéreuse.

vu le prix de la transaction, je doute qu'il portera plainte lorsqu'on sait le prix d'une expertise sur un véhicule.

vous avez été meme trop gentil en lui rendant 250 euros pour la ppe de direction .
0