Cloture livret jeune BNP par internet

Résolu
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 16 juin 2011 à 04:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 juin 2011 à 06:58
Bonjour ou bonsoir a tous ...

Alors voilà, il y as un petit moment je me suis mis en tête de faire un achat d'environs 500 euros ( Composants de PC, j'ai 17 ans )

Sur mon compte, j'ai un livret jeune ainsi qu'un compte de chèque .
J'ai voulus clôturer mon livret jeune avec lequel j'ai des soucis ( quand je pose des chèques sa va dessus alors que j'veux l'avoir directement sur ma carte, bref, j'en veux plus )
Je veux donc le clôturer et faire virer l'argent dessus ( 230€ ) sur mon compte chèque ...

Opération simple donc, j'ai été au guichet de mon agence BNP Paribas, et la caissière ( qui avais pas l'air de me prendre au sérieux ) me dis qu'elle ne peut effectuer l'opération sans qu'un tuteur soit présent ( Super ! ), mais elle me dis que c'est possible de le faire par internet sur mon compte BNP en ligne ...

Je reviens donc chez moi, et me connecte sur mon interface personnalisée BNP Paribas .
Seulement, je ne vois aucun moyens de faire fermer mon Livret Jeune, et quand j'essaie de me faire un virement en cliquand sur " Effectuer un virement unitaire ", je peut mettre 200 ou 10€ il me refuse l'action me disant :
" Opération impossible car la position du compte à débiter ne permet pas d'émettre un virement.
Veuillez revenir sur la page précédente pour modifier votre demande, merci. "


Je me demande donc, comment faire pour cloturer mon livret jeune chez BNP Paribas par internet, ou alors, faire virer le maximum d'argent de mon Livret jusque mon compte chèque ?

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez .

(PS : J'imagine que j'aurais au moins 90% des réponces qui serons : " Allez au guichet avec un tuteur sa sera plus simple, mais mes deux parents travaillent la journée ( je suis en vacances ) et ils reviennent tout les deux aux environs de 18h30, 19h ... )

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 juin 2011 à 07:48
Bonjour
Vous pouvez virer une certaine somme d'argent de votre livret Jeune à votre compte cheque en laissant un minimum dessus
Par ex : 200 euro de solde sur le livret jeune, vous virez 185 euro en laissant 15 euro me semble t'il
La conseillere vous a donnée une bonne information, vosu ne pouvez pas fermer ce livret jeune sans vos parents
D'ailleurs, pourquoi le fermer alors qu'li vous rapporte presque 3.5 d'interet annuel ?
Pour utiliser le solde de ce compte, vous pouvez faire des virements et si vous avez besoin de faire des retraits, vous pouvez aussi demander la carte liée au livret jeune qui vous permet de faire un retrait au guichet
2