Carrelage fêlé

Lil - 16 juin 2011 à 16:04
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 16 juin 2011 à 16:29
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement rénové, depuis un an; je me suis rendu compte qu'à certains endroits le carrelage est légèrement fêlé, mais je ne vois pas du tout comment j'aurais pu en être la responsable... Je n'ai pas fait tomber d'objets lourds. C'est quand même a priori solide le carrelage. On m'a expliqué que cela pouvait avoir pour cause une dalle instable.
J'ai appelé mon assurance qui m'a expliqué que le propriétaire n'avait pas le droit de me prendre ma caution pour des fêlures.
Que faut-il que je fasse? Je peux éventuellement essayer de les camoufler pour éviter toute discussion, ou appeler un expert.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 juin 2011 à 16:18
Vous devez prévenir le propriétaire.
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
16 juin 2011 à 16:29
Choc thermique, un carreau mauvais sur la palette de 5000 carreaux, insuffisance de colle, trop de colle, mauvais support, parfois de simple gros écarts de température peuvent fêler un carreau qui ne résiste pas à la pression des autres.


Lorsqu'il s'agit d'un seul carreau nombre de propriétaire le laisse tranquille, car changer un seul carreau c'est prendre le risque de casser tous ceux qui sont situé autour.

Dans tous les cas, prévenez votre propriétaire, un carreau cassé par un objet lourd ça se voit, il y aurait eu une trace d'impact.
0