Positif au cannabis ?

Résolu
titus_2011 - 16 juin 2011 à 19:59
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 16 juin 2011 à 20:03
Bonjour,
Je me suis fait contrôlé lundi par la gendarmerie, permis, carte grise, assurance,
tout été en règle rien de suspect (aucune drogue, pas de feuilles, rien !! d'ailleurs
nous n'avons subis aucune fouille de mème pour la voiture) nous étions a 5 dans la
voiture, au bout de 2 minutes a peine il me demande de sortir du véhicule pour
procéder a un alcootest,celui-ci négatif. Donc ils me conduisent a la brigade la
plus proche et procèdent a un dépistage salivaires sur différentes drogues,
(j'avais fumé durant le weekend et aussi la veille de prendre la route c'est a dire
dimanche) donc la il me montre le test et me dit que je suis tout juste niveau cannabis
(le très a coté de la case THC n'était pas très visible et ressemblé plutôt a des pointilles).
Direction l'hôpital pour une prise de sang et un examens visuel par un médecins. Rétention
du permis de conduire de 72h donc jusqu'à 14h aujourd'hui. J'ai pas eu de réponse
donc a 16h30 je les appel et on me dit que le préfet m'a mis 4 mois suspension dans
un premier temps et que les résultats arrivent la semaine prochaine donc il me
contacterai pour me tenir au courant. Mais je n'est rien signé pour les 4 mois de
suspension et il ne m'a pas dit qu'il m'envoyé un courrier pour me le notifier.
Je voudrais savoir se que je risquai ? je suis encore en probatoire et c'est mon
deuxième permis sachant que le premier a été annulé 6 mois pour alcool avec un taux
de 0.36/mg d'air expiré sans passer par le tribunal. Mon permis actuel m'a été
delivré le 17/09/2010 donc ayant commis aucune infraction, a la date du 17/09/2011
j'aurai 8 points donc vais je conserver mon permis étant donner que j'aurais un
retrait de 6 points ?
-Quelles sont les démarches a effectuer ?
-Dois-je faire appel a un avocat pour mon jugement ?
-Vais-je avoir une annulation ?
-comment pourrais-je faire pour ne pas le perdre?

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
16 juin 2011 à 20:03
Bonsoir

De plus avec un permis probatoire...
Il est temps de se poser des questions.
Contactez un avocat si vous voulez.

Vous savez bien que la drogue est interdite.
et ce forum ne vous aidera pas en contradiction avec la loi.

Je cloture.

0