Problèmes diagnostic électrique

CAROMANE - 16 juin 2011 à 23:05
 T - 17 juin 2011 à 11:11
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 1 an, le diagnostic électrique était certifié bon, or dernièrement j'ai fait venir un électricien qui m'a certifié que mon installation était dangereuse voir interdite( l'un des tableau électrique est sous l'évier cuisine, alors que la société de diagnostique n'en parle même pas).Dois je me retourner contre cette société, anciens propriétaires?
CAROMANE

3 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
16 juin 2011 à 23:13
Bonsoir

je me retournerai contre la société, le vendeur l'a justement payée pour se couvrir ( à moins que ce soit lui qui a installé ce tableau électrique sous l'évier ).

contactez votre assurance habitation ( protection juridique si vous avez ) sinon rapprochez vous d'un avocat pour un premier conseil
1
Montrez le diag électricité à votre électricien, mais attention, diagnostiqueur et électricien ne parlent pas toujours la même langue (deux normes différentes).

Ensuite appelez le diagnostiqueur. Si il y a eu des erreurs, il devra assumer.

Méfiez vous aussi de l'électricien, il peut très bien noircir le tableau pour vous fourguer une rénovation totale de votre installation qui ne serait pas nécessaire.
1
Bonjour,

je pense que les diagnostics électriques faits par ces sociétés sont ... plutôt bizarres
j'ai également acheté une maison l'année dernière et le diag était bon, pas de problème

............ en fait, tout est pourri, des vieux fils à moitié dénudés sous gaines métalliques cassés, piquet de terre non raccordé et j'en passe ....

et pourtant, mon diag était bon
je n'ai rien dit car j'avais l'intention de tout refaire, mon ami étant de la partie et ....
même comme ça ça me coûte presque 1500 euros sans main d'oeuvre et avec des matériaux trouvés en lots de fin de chantiers neuf et de qualité
alors j'imagine qu'avec la main d'oeuvre (nous avons tout fait nous mêmes sur 100 m2 environ) ça doit coûter "bonbon"

feraient ils çà pour ne pas obliger les acheteurs à refaire l'électricité de suite par obligation?
je me suis posé la question ....

je pense d'ailleurs que les diagnostiqueurs ne sont pas toujours corrects, perso, je n'ai pas choisi le mien et il se trouve que c'est le fils du gérant de l'agence immo par qui j'ai eu la maison et avec qui j'ai eu plein d'ennuis
si j'avais pu savoir, j'aurais refusé et j'en aurais pris un autre, mais c'est la vendeuse (qui s'est faite avoir) qui l'a pris
je trouve que dans ces cas là, ça devrait être interdit car il y a "collusion"
0
Un propriétaire n'est tenu à aucune obligation après un diag électricité mettant en lumière des anomalies, cela reste du domaine de la négociation entre les parties à la vente. D'un côté il sert à exonérer le vendeur de la garantie des vices cachés (partiellement), et de l'autre il sert à informer le vendeur.

Le diag électricité ne s'interésse qu'à ce qui est apparent, pas de démontage des gaines ou goulottes par exemple.
0