Credit pour apport de prêt de rachat

franck - 17 juin 2011 à 09:57
 Germain - 20 juin 2011 à 17:22
Bonjour,

je suis en relation avec un investisseur qui souhaite que nous rachetions une entreprise à 700 000€. Il faut un apport de 200 000€ pour le prét. Mon associé veut bien mettre la moitié mais moi je n'ai pas d'apport. Nous serions chacun actionnaires à 50/50 et je serai moi en plus salarié de l'entreprise. D'après mes simulations, l'entreprise pourrait rembourser les 500 000€ dans les 7 ans et mon salaire me permettrait de rembourser un crédit d'apport de 100 000€ mais ma banque refuse car je contracterait une double dette.
Pensez vous qu'un tel projet soit réalisable et savez vous vers quel organisme (banque, association ...) je pourrais me tourner?

1 réponse

Ce ne serait pas une double dette puisque l'une serait faite par vous à titre particulier et l'autre au nom de la SARL.
Cela dit, pour la banque les deux risques sont liés. Si la boîte coule, non seulement elle ne remboursera plus son propre prêt, mais elle ne payera plus non plus votre salaire et vous ne pourrez plus rembourser le prêt fait à titre personnel.
1