Probleme avec la boite au lettre "urgent"

fatiguée - 17 juin 2011 à 11:13
 oursone - 17 juin 2011 à 11:57
Bonjour,
j'aimerais bien savoir si le proprio a le droit d'installer une seule boite au lettre pour deux locataires différents ayant en commun la porte d'entrée. ainsi que le proprio a droit d'indiquer dans le bail que le jardin autour de la maison est en commun??

merci bcp!!!!

1 réponse

vous ne donnez pas assez de précisions :

l'entrée d'une cour?
l'entée d'une maison avec deux appartements?

vous pouvez mettre une boite à votre nom, je ne suis pas certaine que ce soit au proprio de poser une boite
quant à recevoir votre courrier avec celui du voisin, non!

pour le jardin, (donc j'imagine qu'il y a deux maisons ???) oui c'est possible qu'il soit commun si les maisons sont mitoyennes ou l'une à côté de l'autre, sans doute à vous de vous entendre avec les voisins pour le séparer à l'amiable non?

il n'a pas l'air d'avoir envie de se casser la tête votre proprio, vérifiez bien tout dans votre location, il se pourrait qu'il y ait d'autres (mauvaises) surprises ...
0
pour la BAL, votre voisin n'a pas tord !
0
ah ok

pour la boite, franchement, vous n'avez pas envie d'avoir la vôtre ???
là je trouve que votre voisin a raison, pourquoi mélanger les courriers?
ça ne coute pas cher une boite à lettres

quand au jardin, vous parlez de "son" côté, c'est donc qu'il est déjà défini que chacun a "son côté"
non?

le nouveau locataire semble être correct, il n'a pas envie de tout mélanger avec vous, mais il n'a pas vraiment tort ....
il n'y a pas de soleil de "votre côté" ???
si vraiment c'est le cas, essayez de négocier ça à l'amiable

vu que c'est lui, le nouveau locataire, cela signifierait que l'ancien vous laissait faire ce que vous vouliez ou alors vous étiez seul(e), chacun défend ses droits c'est normal, il faut partager au mieux des intérets de chacun
0
le fait d'être là "avant lui" ne justifie pas que vous imposiez quoi que ce soit
s'il y a quelqu'un qui peut imposer quelque chose, c'est le propriétaire

le courrier c'est privé, au pire, que votre nouveau voisin se paie lui, sa boite à lettre, vu qu'il est arrivé après (il faut de la bonne volonté de chacun et il peut faire ça sans doute)
ou alors négociez avec le propriétaire afin qu'il en mette deux puisqu'il y a deux logements

je ne connais pas la loi mais vous pouvez chercher sur internet, il me semble que le courrier est une chose privée,
on n'a jamais vu de boite commune dans un propriété où il y a plusieurs logements
par contre, je ne pense pas que le proprio soit obligé, lui de les mettre

pourquoi votre voisin voudrait il votre logement?
0
Vous êtes agressive, je ne sais pas ce qui se passe chez vous (col et effraction) je ne peux pas le deviner
diviser un jardin ne signifie pas non plus le partager en deux dans le sens de la largeur forcément,
il y a sans doute un moyen qui puisse convenir aux deux

si vous avez un voisin de mauvaise composition, vous n'arriverez à rien c'est clair et il y a plein de gens qui vivent comme ça (mal je vous l'accorde) avec des voisins sans gêne ou irrespectueux
il ne reste qu'à changer d'endroit lorsque c'est possible et ... je sais que ça n'est pas toujours facile, alors c'est invivable
à vous de voir si c'est ce que vous souhaitez mais on ne peut pas vous aider là

les plaintes n'ont rien donné?
0