Abus de confiance

dodoch - 17 juin 2011 à 11:45
brice... Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 17 juin 2011 à 12:22
Bonjour,

Il y a deux semaine j'ai acheté une voiture d'occasion dans un garage professionnel. Il nous a délivré le contrôle technique qui n'était pas mauvais avec juste deux petits problèmes sans importance et sans contre visite. Une fois la voiture acquise je me suis rendue compte qu'il y avait plein de petits truc pas net qui n'ont pas été signalé au contrôle technique, comme un essuie glace avant trop long qui rongeait le plastique, un frein à main avec trop de leste, un feu stop arrière défectueux, la portière côté conducteur avec du jeu. Donc en voyant tout ça je l'ai fait repassé au contrôle, avec un bilan totalement différent de celui fait il y a deux semaines, avec même une contre visite. Je voulais savoir quels sont mes droit envers le garage qui ma vendu la voiture. Il a abusé de ma confiance quels sont mes recourt ?

Merci de votre aide.

1 réponse

brice... Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 15
Modifié par brice... le 17/06/2011 à 12:29
bonjour,

vous avez tres bien réagit en fesant un controle technique.

dans un premier temps , prendre contact avec le premier controle technique .
Le fait d'avoir une contre visite évoque qu'un élément de sécurité sur votre véhicule est défaillant.
Cette pratique est assez bien connue entre garage et le centre qui effectue le controle technique .
Cepandant toutes personnes agrées n'a nullement le droit d'ignorer un élément de sécurité défectueux.
Ci cela est prouvé , le centre peut perdre la licence .

Ensuite , il vous suffit de faire une expertise de votre véhicule en présantant les deux passages au controle technique.

vous n'aurez aucun mal à faire annuler la vente et demander des dommages.
Faites constater votre controle à votre assurance , vous pouvez peut etre bénéficier d'une aide juridique

Bon je pense que le fait d'en parler au garage en lui indiquant votre détermination à faire expertiser le véhicule, le vendeur devrait trouver rapidement une solution.
1