Recours radiation

christophe - Modifié par micheld33 le 21/06/2011 à 11:02
 Charlinna - 22 juin 2011 à 09:22
Bonjour,

Suite a un rendez vous manque le 25/03 par pole emploi je les previen par téléphone puis envois mon arret de travail pour cette journee a la suite de sa pas de reponse de leur par donc je les appelle il me dise qu'il n'ont rien recu je les renvois toujours rien , une letre me previen que je suis radier pour 2 mois .

De la ,il y a une 15 de jours , je me déplace directement a mon agence pôle emploi avec mon arrêt du 25/03 plus une lettre explicative pour qu'il mette en place une rétro-inscription .

Aujourd'hui je reçois une lettre me disant :

"Afin d'actualiser votre dossier , veuillez nous faire parvenir sous cinq jours cette présente lettre accompagner d'un justificatif (votre avis d'arrêt de travail ne couvre pas la journée du 25/03 , date de votre rendez vous ) en conséquence nous vous demandons un justificatif pour cette journée .

Je ne comprend plus rien il ont tout les papier et pourtant mon arrêt ne leur suffit pas !!!!

Comment puis je faire pour avoir ma rétro-inscription valider car la je suis larguer ?

Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,

Le problème des plateformes téléphoniques, c'est qu'il n'y a pas de traces écrites ! Avec l'ANPE, mieux vaut être prudent. Lorsque vous avez un document important à leur faire parvenir, utilisez une enveloppe en lettre suivie ; de cette façon, ils ne pourront pas prétendre ne rien avoir reçu. Je vous conseille de retourner à votre agence avec le courrier que vous avez reçu, afin de leur demander des explications. Lors de votre dernier déplacement à l'Agence, la "conseillère" ou le "conseiller" qui vous a reçu a-t-elle/il fait avec vous un point sur votre dossier ? Dites-leur que vous ne sortirez pas de l'agence sans avoir tiré cela au clair, et au besoin, demandez à voir le Directeur. Ils vous répondront certainement qu'il est absent (c'est leur façon de faire), mais insistez si le problème n'est pas réglé.

Bon courage.
0
Bonjour,

Je me suis déplacer et leur et remis en main propre mon arrêt de travail et une lettre explicative que j'ai remplie avec l'hôtesse du pôle emploi c'est seulement a la suite de sa qui'il m'ont envoyer se fameux courrier , alors qu'elle ma dit avec votre arrêt cela devrai être régler sous huit jours .
0
Bonjour,

Avez-vous demandé à l'hôtesse une attestation pour lui avoir remis vos documents (faites des copies au préalable) ? Si une situation de ce genre devait se reproduire, n'hésitez pas à demander un écrit pour le dépôt de vos documents ; ainsi vous aurez une preuve irréfutable.

Cordialement.
0
Malheureusement je ne lui et pas demander de preuve écrite je penser qu'il était honete quand même !!

Donc je vais surement y retourner demain avec un duplicata .

Merci je vous tient au courant .

PS : Cette fois si je me fait remplir une preuve écrite vue leur bonne fois !!!!!!!!!
0
Leur but est de radier un maximum de chômeurs ! Et de toute façon, comme l'ANPE est un vrai "bazar", il n'est pas étonnant qu'ils perdent des documents...Nous arrivons de plus en pré-période électorale, et il faut bien que notre "Gouvernement" actuel triche sur les chriffres du chômage... Que ce soit pour l'ANPE/Pôle Emploi ou pour un autre organisme, faites toujours des photocopies, et demandez toujours une attestation. Se sont des preuves. Vous pouvez ainsi justifier de ce que vous avez fait.

Insistez auprès de l'ANPE pour en obtenir une, car ils n'ont pas l'habitude.

Merci de me tenir informée si vous le pouvez.

Cordialement
0
Re

Je me suis donc déplacé ce matin a mon agence pôle-emploi préféré :-) a ma surprise ils avaient mon arrêt de travail entre les mains ,sur se type de document apparaissait deux dates , la première date et celle du jour de l'arrêt et la seconde en bas et celle du jour de délivrance de celui si .

- ARRÊT DE TRAVAIL : 25/03
-JOUR DE DÉLIVRANCE : 20/05


Après lui avoir démontré que la date du 25/03 et bien présente sur mon arrêt et comme il s'agit d'un duplicata et que mon médecin ne peut pas anti -datée ils ont finalement accepté ma demande de recours qui c'est faite immédiatement .

Donc après 3 mois de lutte je suis enfin régularisé .

Cordialement
0