Indemnités suite à liquidation judiciaire

romainpaul67 - 17 juin 2011 à 14:43
 pat76 - 17 juin 2011 à 15:09
Bonjour,
L'entreprise pour laquelle je travaille depuis 260 mois sera mise en liquidation judiciaire. Notre gérant a fait la démarche auprès du tribunal, mais la date d'audience sera fixée au mieux vers la fin du mois de juillet.

Mon salaire du mois de mai n'a pas été payé ; juin et juillet ne le seront pas non plus ! (2560 Euros/brut/mois).

Mes questions :
- qui me paiera mes salaires impayés ? Même ceux antécédents à la liquidation.
- quelle sera mon indemnité de licenciement ? Qui me la paiera ?
- Je prendrai le CRP, combien de temps faut -il attendre pour espérer avoir les premières rentrées d'argent ?
- Que peut-on faire si on est sans ressources pendant plus de deux mois ? (Avance possible, si oui, par qui ? )
- ...

Bref, toutes vos informations m'intéressent car je vais me retrouver au chômage pour la première fois à 40 ans !

Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour

C'est avec le liquidateur judiciaire qui aura été désigné par le Tribunal de commerce que vous devrez dialoguer et tentez d'être payer. C'est l'AGS qui devra se substituer à votre employeur (voir avec le liquidateur) pour payer les salaires postérieurs à la mise en liquidation. Pour ceux qui précèdent la liquidation il faudra voir avec le liquidateur judiciaire.
-1