Rupture contrat apprentissage

nounours03 - 17 juin 2011 à 18:33
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 17 juin 2011 à 20:09
Bonjour,

je suis actuellement en fin de contrat d'apprentissage CAP boucherie qui est prévu le 30 septembre 2011 et en attente d'obtention de mon diplôme.
J'ai été démarché lors de mon examen par un patron qui était examinateur pour effectuer un contrat d'apprentissage en vue de l'obtention d'un B.P boucherie chez lui.
Le problème est que mes cours commencent en septembre et de ce fait il me faut casser mon contrat d'apprentissage avec mon employeur actuel pour le 1er septembre.
Je sais qu'il est possible de casser mon contrat de ma propre initiative suite a l'obtention du diplôme.
Mais il y a un délai de 2 mois pour prévenir mon employeur et il semblerait qu'il doit se faire 2 mois avant le diplôme.
voilà ma question :
si j'envoie un courrier avant le 1er juillet prévenant mon employeur qu'en cas d'obtention de mon diplôme, je désire casser mon contrat en date du 1er septembre 2011.
est ce que ce délai de 2 mois est valable ? si oui, doit t-il respecter ma date de résiliation?

merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
17 juin 2011 à 20:09
hello

et là ou la loi est anormale .. c'est que tant que vous n'avez pas confirmation d'avoir réussi votre examen vous ne pouvez pas donner votre démission !!!
0