Encaissement d'un cheque

la maman - 18 juin 2011 à 16:23
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 18 juin 2011 à 16:39
Bonjour,
j'aimerais savoir si je peut encaisser un chèque qui est a mon nom alors que je suis interdit bancaire !!
je vous explique la situation je viens de me retrouver interdit bancaire au crédit agricole car j'ai eu un chèque qui n'a pas put être honoré avant la datte limite !! du coup j'ai eu plein de frai qui se sont rajouter a cette somme et il ne M'été impossible de remboursé mon découvert ! du coup j'ai ouvert un autre compte a la poste pour pouvoir y faire viré mon salaire cependant aujourdhui c un mois tréss difficile pour moi et je suis déjà a sec , avec 2 enfants a la maison ! il faut que j'arrive a tenir la fin du mois , je me demandez si il m'été possible vu que j'ai garder mon chéquier du crédit agricole de me verser a moi même 100 euros sur mon compte de la poste !! ?? si vous avez une idée a la question svp éclairé moi !! je le fait ? ou je le fait pas ? j'en ai vraiment envie mais j'ai peur d'avoir plus d'ennui que j'en ai déjà alors que le chèque peut être sera refuser !!

2 réponses

irenicus62660 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 20
18 juin 2011 à 16:34
Bonjour,

Etant en interdit bancaire, vous avez l'obligation de rendre vos chèquiers. Vous avez l'interdiction d'émettre de nouveaux chèques également. Vous ne pouvez de ce fait émettre un chèque de votre compte Crédit Agricole vers votre compte de La Poste.

En revanche, vous avez tout à fait le droit d'encaisser des chèques (émis par des tiers).

Bon courage pour votre situation.

Cdt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
18 juin 2011 à 16:39
Bonjour LA MAMAN ,

Une chose m'étonne dans votre exposé c' est que "étant interdit bancaire" LA POSTE ait accepté de vous ouvrir un compte..?

(Par conséquent je ne suis pas certain que vous soyez interdit bancaire de façon effective...Ou le fichage est retardé etc....)

Si vous avez émis un chèque sans pro il vous est interdit d'émettre des chèques jusqu'à régularisation de votre situation.....

Allez au guichet du CREDIT AGRICOLE et prélevez 100€ sur votre compte, si vous en disposez ...On vous les remettra et vous paierez vos courses avec.... Car les déposer a la poste pour émettre un chèque sur la banque postale est aussi interdit !!!


Pas simple la vie......
0