Séparation

denis - 18 juin 2011 à 19:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 juin 2011 à 21:12
Bonjour,

Vivre sous le même toit que ma femme est devenu très difficile, elle fait du harcèlement moral (qui n'est pas reconnu entre époux), ferme la maison et m'empêche de rentrer le soir, a pris diverses affaires personnelles pour les cacher, m'insulter et autres, et me demande surtout de quitter la maison. Les week-end je partais chez un ami et depuis une semaine je dors chez lui. Elle a les double de ma voiture et me menace 'si je rentre dormir que mon véhicule allait disparaître.
Je voudrais avoir un modèle de lettre que je lui ferai écrire et signer afin que je quitte le domicile conjugal mais sans avoir de conséquences pour moi. Pour information, ma mère vit également sous notre toit, donc je veux avoir la possibilité de la voir tous les jours. Actuellement j'y vais tous les matins quand ma femme est partie au travail.
Nous sommes propriétaires de notre maison avec ma mère également. Avec ma mère nous avons apporté environ 75% du capital pour l'achat de cette maison et je souhaiterai la récupérer. Je rassemble les différents documents (qui ont disparu ...bien sur) pour l'avocat. Mais en attendant je voudrais partir tout en restant dans mes droits.
Je vous remercie par avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juin 2011 à 21:12
Bonsoir
Deja, pour partir, vous pouvez signaler au commissariat l'abandon de votre domicile en faisant une main courante
Pourquoi ne pas aller voir un avocat pour prendre conseil sur la meilleure solution à adopter dans votre cas de figure ?
1