Pension de reversion

claudie43 - 19 juin 2011 à 13:53
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 2 juil. 2011 à 15:22
Bonjour,
Ma question peux vous paraitre bizarre mais j'aurai besoin d'une réponse précise:
voilà: j'ai fais les démarches pour ma mère afin qu'elle touche la pension de réversion de son ex mari qu'elle n'avait jamais demandé croyant ne pas y avoir droit étant divorcée.
J'ai réussi à ce qu'elle la touche mais à partir du jour ou moi j'ai fais la demande.

En parlant il y a 8 jours avec une connaissance il me dit que son frère touche la pension de reversion de son épouse demandée ces derniers mois par une assistante sociale mais que le retard de 10 ans lui a été payé pourquoi ma mère ne le touche pas ce retard ?
c'est ma question y as-t-il une démarche que je n'ai pas faites
merci de vos réponses

4 réponses

je précise que maman ne s'est pas remariée
0
Avez-vous fait la demande à la même caisse de retraite?
0
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 7
21 juin 2011 à 18:08
Bonjour Dolimaire
j'ai fais une demande à la cpam et ircantec ,j'avais fais la démarche au mois de janvier et elle n'a touché la pension de reversion qu'en mars.
Il lui a été payé le retard depuis le jour de ma demande donc janvier 2011 et ce que je voudrai savoir c'est si je peux demander les années de retard puisqu'elle ne pensait pas y avoir droit son ex est dcd il y a 15 ans
0
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 7
2 juil. 2011 à 15:22
Allo!!! personne ne peux me renseigner ? j'ai redemandé au copain il insiste pour dire que son frère à touché la pension de réversion ça normal mais avec les 10 années de retard j' ai regardé un peu partout sans trouver et si ma mère pouvait toucher le retard cela paierai la future maison de retraite si l'un de vous sait ? merci tout de même de prendre le temps de me lire
0