Quelle place pour le sèche linge ?

hyunkel - Modifié par micheld33 le 20/06/2011 à 10:34
 hyunkel - 20 juin 2011 à 13:09
Bonjour,
Je suis locataire dans un F3 qui possède 3 fenêtres (une dans chaque chambre et une dans le salon). J'ai mis mon sèche linge à évacuation dans la salle de bain. n'ayant aucun trou j'ai acheté un système en plastique pour récupérer l'humidité à la sortie de la gaine (http://www.priceminister.com/offer/buy/53749037/Bac-de-recuperation-d-eau-pour-seche-linge-a-evacuation-Lavage.html) ainsi qu'un absorbeur d'humidité.
Malgré ces précautions c'est une vraie horreur niveau humidité lorsque le sèche linge tourne.

Ne pouvant pas faire de trous dans la salle de bain pour y passer la gaine je me demande si le mieux n'est pas de mettre le sèche linge dans la seconde chambre, de laisser le système en plastique et d'ouvrir la fenêtre quand il tourne (quitte à me les cailler en hiver).
Vus que je vis au rez de chaussée je ne peux pas garder mes fenêtres et volets ouverts. Donc j'ai pensé à mettre les volets en position basse avec les petits trous d'aération.

Vous en pensez quoi? je ne sais pas si la chambre deviendra humide ou non avec sa...

2 réponses

agiade Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 4
19 juin 2011 à 18:56
Bonsoir,
Je pense que la chambre deviendra humide,que tes murs, rideaux et tapisserie moisissent rapidement,de plus tu auras une grosse perte en chaleur l'hivers si tu laisses la fenêtre ouverte pour passer ton tuyau d'évacuation sèche linge. A ta place j'essaierai de trouver un sèche linge à condensation et je le mettrai dans la salle de bain.
0