Droits ouverts pole-emploi

MAMAN - 19 juin 2011 à 22:10
 patdu49 - 21 juin 2011 à 06:53
Bonjour,

Je suis actuellement bénéficiaire d'une petite ARE (suite à la fin de mon contrat d'apprentissage) jusqu'en Novembre 2012 ainsi que d'un complément RSA (du fait de ma grossesse).

Mon accouchement est prévu pour début juillet, je suis actuellement en congé maternité jusqu'à mi septembre.

Je compte reprendre début octobre "mes études" (qui ne me confèrent pas le statut étudiant) et donc ne plus me déclarer "A la recherche d'un emploi" lors de l'actualisation mensuel du pôle emploi.

Bénéficierais-je alors seulement du RSA mère isolée?

Si oui, en ne me déclarant plus "demandeur d'emploi" après la fin de mon congé mater, serais-je radiée du pôle-emploi, ou mes droits "accumulés mais non consommés" me resterons acquis jusqu'à utilisation? merci

2 réponses

tu ne perçois aucun revenu spécifique, lié au "congé maternité" ?

car le RSA c'est un plafond de ressources maximum indépassable, tout revenus confondus en dehors de revenus du travail, hors APL, RSA compris.

pour une maman seule, enceinte d'un premier enfant, ce plafond est de 543,93€.

ensuite à la naissance de l'enfant ce plafond est de 687,48€
-assedic compris
-prestations familiales comprises ( sauf prime de naissance )
-pension alimentaire comprise
-rentes, pension invalidité, etc compris etc ..
0
Merci.

J'ai certainement dû mal m'exprimer:

Je reformule;

Jusque la, je touchais l'ARE du pôle-emploi.
Du fait de mon congé maternité (du 29.05.2011 au 17.09.2011) j'ai été "radié" de la liste des demandeurs d'emploi.

A la fin de ce congé mater, je ne souhaite pas me réinscrire au pôle-emploi donc je pense bénéficier uniquement du RSA (ex API).

Par contre j'ai le droit à l'ARE jusqu'en novembre 2012. Etant donné que je n'en bénéficierais pas pendant un moment, est ce qu'après lorsque je me réinscrirais en tant que demandeur d'emploi les mois que je n'aurais pas consommés seront-ils "reportés"?
0
pour demander le RSA, faudra présenter à la CAF une attestation pôle-emploi, précisant que tu n'as pu de droits ASSEDIC.
l'assedic passe avant le RSA .. donc ton projet, est pas tellement viable.

faudrait te faire donc radier de pôle emploi, et couper tes allocs restantes, pour eventuellement donc prétendre au RSA.
0