Je ne peux plus faire face à mes crédits

CARLOS - Modifié par micheld33 le 20/06/2011 à 10:06
irenicus62660 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 20 juin 2011 à 11:48
Bonjour,
j'ai un pret banquaire depuis plusieur année, ainsi qu un crédit banquaire a la consommation que je puise tout le temp car je n'y arrive pas.j'ai 2 crédits a la consommation en cour que j ai fait il y a quelque mois suite a une séparation. j'ai toujours respester mes payements avec beaucoup de sacrifice mais je n'ai jamais eu aucun retard de mensualité. Je suis au chomage depuis un an et dans quelque mois je vais passer au RSA je ne pourrais plus faire face a mes rembourssents, j'aimerais faire une demande de dossier de durendettent. mes credit regroupper s'élève à 200e et les acotées loyer ect... Ce qui me fait pour l'instant 600e de chomage et 590 de charges et dans quelque mois je passerais a 405e de RSA .J'aimerais savoir si avec un dossier de surendettement on garde son chéquier et sa carte banquaire en sachant que je n'ai jamais fais de chèques sans provision je vous remerci de votre réponse.

1 réponse

irenicus62660 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 20
20 juin 2011 à 11:48
Bonjour,

Garder un chèquier dans cette situation est très dangereux. Si votre demande de dossier de surrendettement est accepté, vous serez considéré comme interdit bancaire (plus de chèquier, plus de CB). Vous aurez le droit de demander une CB à contrôle de solde comme l'electron chez visa ou la maestro chez mastercard.

Cdt
1