Obligation alimentaire

audrey - 20 juin 2011 à 11:38
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 22 juin 2011 à 15:20
Bonjour,

j'ai fait une demande de protection juridique pour ma "mère" il y a un an qui a aboutit il y a peu de temps : mise sous tutelle.
Ce matin je reçois un courrier de la mairie "convocation urgente" me demandant tout un tas de documents administratifs dans le cadre d'une prise en charge pour son "obligation alimentaire"...
Pour raconter brièvement mon histoire, mes parents se sont séparés a mes 5ans, ma mère étant alcoolique, mon père a obtenu ma garde, celle ci n'a jamais elle versé le moindre centime pour moi, c'est même mon père qui devait lui en verser une...

Bref, je suis outrée que l'on vienne vers moi pour je paie pour cette personne que je n'ai jamais considérée comme "ma mère".

J'ai peur de devoir payer quand même car malgré mon salaire de 1000euros mensuels je suis imposable (faiblement bien sûr). J'ai beaucoup de mal a boucler les fins de mois et 1 enfant a charge...

Voilà donc je souhaiterai savoir si il va y avoir une étude en fonction de mes revenus... et si je peux faire un recours et ce que je risque si je refuse de payer ou même de donner ces documents...

Merci beaucoup pour vos réponses et n'hésitez pas à me dire s'il vous manque des éléments pour me répondre.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
22 juin 2011 à 10:28
Bonsoir,

Avez vous des frères et soeurs ?

0
non je suis "sa fille" unique
0
elle a parcontre encore sa mère et 4 soeurs...
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
22 juin 2011 à 15:20
Vous pouvez lire ceci :

Obligation alimentaire

Qui vous apportera des réponses sur les obligations de chacun.
0