Mode de rémunération assistante maternelle

lili92420 - 20 juin 2011 à 12:25
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 21 juin 2011 à 10:31
Bonjour,

J'emploie une assistante maternelle depuis le 14 Fev. En fin février pour faire plus simple le salaire que je lui ai versé était égal = 11jours ouvrés x salaire journalier + indemnités.

A partir du mois de mars, j'ai calculé le salaire en année incomplète. Elle me dit alors qu'elle ne travaille pas comme ça, qu'elle a toujours calculé son salaire comme suit: nombre de jours ouvrés dans le mois x salaire journalier + indemnités d'entretien.
Ce qui revient beaucoup plus cher mais je n'avais pas le choix, ni le temps d'aller voir une autre nounou.

Maintenant la question que je pose c'est comment calculé les congé payés, et lorsqu'elle les prendra (du 17/07 au 22/08) est ce que je lui paie que les jours qu'elle a acquis pendant la période de référence soit 8.5 ou est ce que son salaire sera égal à (8.5 x salaire journalier) + (nbrs de jours ouvrés pendant la prise de congés x salaire). Son mode de calcul me revient beaucoup trop cher.

Merci pour vos lumières
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 20/06/2011 à 15:42
bonjour

lisez ceci

http://www.assistante-maternelle.biz/exemple-annee-incomplete.html

http://www.assistante-maternelle.biz/assistante_maternelle_conges_paie.html

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
21 juin 2011 à 10:31
Vous étiez obligée de faire une mensualisation ,si elle a fait ses stages ,elle connait la procédure.Donc pour ses cp vous ne lui payez que les jours acquis comme vous le noté plus les jours travaillés.Vous dites jours ouvrés mais j'espère que vous ne la payez pas les jours où elle ne travaille pas car pour son elle vous la payez au réel sinon c'est du vol pur et simple.Changez d'assistante maternelle et faites une mensualisation.
0