Puis je porter plainte?

justmedecembre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 22:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 juin 2011 à 06:24
Bonjour,

Mon mari ayant une maitresse,pour se venger de moi ma brulé tous mes papiers de retraite ainsi que mon certificat de nationalité française.
Puis je porter plainte?je sais pas comment je vais refaire ma pièce d'identité sans ce certificat5(j'angoisse).
Je précise qu'il est parti de la maison,avant j'ai pas osé le faire je sais pas si c'est trop tard?et si j'ai droit de porter plainte.

Merci de vos réponses.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
21 juin 2011 à 22:49
Bonsoir
Oui, vous avez le droit de porter plainte et vous devez le faire pour prouver la disparité de vos papiers
Avec ce dépot de plainte, vous faites une demande de duplicata de votre certificat de nationnalité en expliquant dans un courrier recommandé les raisons (joindre la copie du dépot de plainte)
Dépéchez vous aussi d'entamer votre demande de divorce, faites une main courante pour abandon de domicile et prenez une avocate
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
22 juin 2011 à 06:24
Bonjour
Je vous ai conseillée de vous rapprochez rapidement d'une avocate pour commencer votre défense et assurez vos interets
Si vous prenez une avocate, celle ci demandera deja une pension de secours pendant la procédure de divorce
La plainte pour les papiers, vous verrez avec elle, elle vous conseillera sur la meilleure maniere d'agir dans votre interet et elle ne manquera pas de prendre ces pieces pour les verser au JAF , ce qui est préjudiciable pour votre ex , qui démontre la une attitude que le JAF sanctionnera
Donc, réagissez, je pense que vous devez etre abbatue, mais si vous agissez des maintenant et ne subissez plus la situation, vous allez voir que moralement , vous allez évoluée positivement
En cas de plainte, Monsieur sera au courant si le procureur poursuit et c'est la raison pour laquel je vous renvoie vite à l'avocate afin qu'elle vous aide pour cette plainte également
Bon courage et n'hésitez pas à venir nous solliciter si vous avez besoin de conseils
1
justmedecembre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
21 juin 2011 à 23:12
Merci de votre réponse,
La procédure de divorce est en cours,je vis seule avec mes 2 enfants,en ce moment il est en vacances avec elle la belle vie quoi?moi je rame pour élever mes enfants mais bon des fois vaux mieux bouffer des patates,
Est ce qu'il risque quelque chose si je dépose plainte sera t'il au courant?
0