Posez votre question Signaler

Prix pour une licence 4 [Fermé]

al4 6Messages postés dimanche 19 juin 2011Date d'inscription 23 juin 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 août 2014 à 16:01
Bonjour,
Il est évident que la ville, le nombre d'habitants, et le secteur font varier le prix de la licence.
Mais j'aimerais savoir les prix moyens de rachat d'une licence 4, et les prix extrême pratiqué (moins cher et plus cher). Merci à tous!
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
Une licence IV est à vendre pour 24 000 €

La vente de la licence seule est très rare.

Pourquoi ne pas demander cette licence en accomplissant les démarches prévues

Cordialement

Noname- 5 févr. 2012 à 01:04
Car il n y a pas de demarche prevues pour les licences 4 .Voie tu , il n y a que celle etant sur le marché donc le seul moyen d en acquerir c est d en racheter une a un particulier mais personne ne la vend seul sous peine de voir le cout de son fond de commerce devalué tres fortement .
tchuky- 15 juil. 2013 à 01:46
Desole mais il y a d autres facon d obtenir une licence 4 hors ventes ....il y a des formations qui te permette de l obtenir .j en suis meme detentrice grace a ca. Ma licence 4 je ne l ai pas acheter mais je pense la revendre
daytona- 24 juil. 2013 à 10:58
bonjour je voualis savoir qu'elle formation avait vous effectuer pour l'obtenir?
merci
guy- 24 oct. 2013 à 17:19
bnjour,
il faut un permis d exploitation sur les bouches du rhone une licence 4 se negocie entre 12 et 15 000 euro
MiriamReale 2Messages postés mardi 12 août 2014Date d'inscription 28 octobre 2014 Dernière intervention - 12 août 2014 à 16:01
Je vends une licence 4 transmissible sur 74
Cordialement
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Le transfert de la licence est un déplacement d'un lieu à un autre sans changement de nature de l'exploitation. Tous les débits à consommer sur place sont susceptibles d'être transférés.

Le déplacement des débits de boissons à consommer sur place des 2e, 3e et 4e catégorie à l'intérieur de leur commune d'implantation est libre, sous réserve du respect des obligations déclaratives et de la réglementation sur les zones protégées.

Le transfert de ces mêmes débits dans une commune distincte de celle de leur implantation initiale est strictement encadré et doit respecter la réglementation liée aux "zones protégées".

La licence dont le transfert est demandée doit être transférable et en cours de validité ; il est impossible de transférer le dernier débit de 4e catégorie installé dans la commune ; une licence inexploitée pendant trois ans cesse d'exister. Un contrôle est opéré par le service des douanes.

Il est donc possible de choisir un emplacement et ensuite procéder à l'acquisition de la licence.

Fourchette basse 18 000 € fourchette haute 25 000 €

Suivez tous les annonces sur Montpellier

Cordialement

Réponse
+6
moins plus
Vous pouvez acquérir une licence 4 en faisant une demande à la préfecture de police de votre département et en passant la formation sur 3 jours dans un centre agréé.
Je sais que vous êtes en province mais si vous passez sur Paris nous serons enchantés de vous dispenser cette formation dans le 12ème arrondissement.(D&N Company)

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Sans indiquer le département comment voulez-vous avoir une réponse ?

Réponse
+5
moins plus
Vous voulez dire prendre la licence en même temps que acquérir un emplacement? Oui, je pense à cela, mais au cas où je trouve un bon emplacement, mais celui-ci est dépourvu de la licence 4, comment je procède? Je serais bien forcé de l'acheté, ou connaissez vous un autre moyen?

Réponse
+4
moins plus
Dans l'Hérault. A Montpellier centre ville pour être plus précis.

Ce document intitulé « Prix pour une licence 4 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une