Coupure d'électricité

Stéphanie - 22 juin 2011 à 09:34
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2011 à 14:09
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un logement dont l'électricité est inclus dans les charges.

Je subis actuellement de nombreuses coupures d'électricité.
La cause est qu'un des locataires fait sauter les plombs. Donc tant que personne ne remet l'électricité il n'y a pas de courant. Le disjoncteur général est situé à la cave qui est fermée à clé. Les seules personnes à avoir la clé de la cave est le propriétaire et la logeuse (qui n'est là que le midi).
Aujourd'hui les plombs ont sauté entre 03h00 et 05h00 du matin et je suis partie travailler avant que l'électricité ne revienne.

Il n'a pour l'instant pas été possible de déterminer quel est le locataire coupable.

Quel est mon recours?

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 09:51
bonjour : Je vais vous donner un conseil simple, mais efficace : cherchez un autre logement.

Cela doit être une maison qui a été divisée sans refaire l'installation électrique.

Déjà, si le propriétaire était logique, il aurait mis un disjoncteur accessible qu'on puisse réenclencher sans avoir une porte fermée à clé.


sauf pour des petits meublés, cette solution n'est pas valable.

Avez-vous signalé ce problème fréquent au propriétaire ??? que fait-il ???

Soit un locataire a un appareil défectueux, soit il fait fonctionner trop d'appareils en même temps. Il y a probablement un compteur de 30 ampères pour l'ensemble, ce qui donne environ 6,8 kw de disponible en tout. Une machine à laver lorsqu'elle chauffe prend déjà 2,4 kw, un four électrique prend 2,4 kw, un micro ondes : 1,3 kw un sèche cheveux 1,2 à 1,8 kw.

Les plaques électriques font 1 kw ou 1,5 kw suivant taille,

Ce n'est pas forcément un locataire qui fait sauter le compteur, mais plusieurs appareils qui fonctionnent en même temps dans les logements.


Quant aux frigos (maxi 0,250 watts, s'il n'y a plus de courant, toute la marchandise va perrir.
0
Merci d'avoir répondu.

Je sais que je pourrais changer de logement mais mis à part les coupures d'électricité celui-ci me convient bien.

L'électricité a été refaite il y a moins de 5 ans. Il s'agit bien d'une maison divisée

Le propriétaire est au courant de ce problème. Il a fait venir EDF et un électricien et changer tous les fusibles du disjoncteur général. Il s'agit d'un compteur de 32 ampères. Par contre il refuse de laisser la clé à un locataire.

Il y a 2 immeubles côte à côté dont les caractéristiques sont identiques et dans l'autre immeuble il n'y a pas ce genre de problème.

Voila pourquoi il a été statué que c'est un locataire qui fait sauter les plombs.

Il n'y a pas de machine à laver dans les logements.

Et trop d'appareils qui fonctionnent en même temps à 3h00 du matin ou en plein après-midi de semaine, j'en doute.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 10:16
bonjour : alors c'est quelqu'un qui a un appareil défectueux.
0
Oui possible.
La logeuse a demandé à tous les locataires et ce n'est personne. On ne sait donc pas chez qui.

Mais dans ce cas qu'est-ce que je peux faire? Parce que bon c'est quand même bien pénible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 11:42
bonjour : vous ne devez pas être seule à être gênée. Il faudrait se grouper pour dire au propriétaire de faire quelque chose.

Il faudrait voir ce qui peut fonctionner à l'heure où ça se produit chez chaque locataire, et faire un essai avec tous les appareils un par un.

Combien de logements sur ce même compteur ???

N'y a-t-il pas des cumulus électriques, ou un gros cumulus électrique qui fonctionnerait que la nuit pour l'eau chaude des logements ???
0
Oui c'est une bonne idée de se regrouper. Je trouve anormal que nous n'ayons pas accès au disjoncteur.

Il y a une petite dizaine de logements sur le même compteur.

Au niveau du chauffage je ne sais pas du tout comment cela se passe mais je ne pense pas qu'il y ait un cumulus.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 14:09
bonjour :une dizaine de logements avec 32 ampères, il ne faut pas tirer beaucoup de courant. Il faudrait probablement qu'il augmente la puissance du compteur. Cela correspond à peu près à 6,8 kw divisé par 10 logements, ça ne fait même pas 1 kw de disponible par appartement.

Surprenant tout ça.
0