Droits parentaux

Résolu
puce52 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - Modifié par micheld33 le 23/06/2011 à 11:12
 Lilie - 18 janv. 2012 à 12:24
Bonjour,
je suis séparé du père de mes deux premier enfants, nous avons tous les deux les droit parentaux et le problème c'est qu'il ne veux pas me donné son accord pour faire baptisé notre deuxieme enfant alors quand à fais baptisé le premier.est-ce-qu'il y a moyen de le faire sans son accord?

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
23 juin 2011 à 13:11
Bonjour,

Un enfant ne peut être baptisé sans le consentement de ses parents, ou au moins de l'un d'eux, et, selon le droit civil français, la non-opposition de l'autre parent.

Les parents ont conjointement et en commun la responsabilité de l'éducation de leurs enfants et cela est valable pour l'éducation religieuse.

Le parent, consentant ou non, doit toujours être averti de la demande de baptême faite par l'autre parent. Il doit exprimer par écrit, sa non-opposition ou son refus. (Un parent privé de ses droits parentaux ne peut faire obstacle au baptême de ses enfants).

Donc si l'un des parents s'y oppose, le baptème n'est pas possible.

Cdlt.
0
merci de m'avoir répondu
0
En gros il a le droit de le baptiser sans mon accord est ce que c'est sa ???
0