Achat billet d'avion par cb visa

lilas5391 - 23 juin 2011 à 20:19
 Germain - 24 juin 2011 à 10:35
Bonjour,
Bonjour,

Mes enfants ont acheté avec leur carte bleue visa, 2 billets d'avion pour une valeur de 1.200 euros aller retour au Japon, pour leurs vacances de Pâques, par le voyagiste opodo
via la compagnie aérienne air china.

Ils n'ont pas pu partir suite au tremblement de terre qui à eu lieu dans ce pays.

Est ce que le contrat carte bleue visa, prend en charge le remboursement de ces deux billets.

Merci de votre réponse

NIEZ Yolande

3 réponses

bonjour,

il faut regarder les conditions de votre convention de compte, mais il me semble que ce genre de remboursement est plutot lié à l'assurance des moyens de paiement et ne fonctionne que si le billet a été acheté par le biais de la carte.
(du moins, celà se passe comme ça dans ma banque)
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
24 juin 2011 à 08:41
Bonjour,

Généralement, cette assurance n'est liée qu'aux cartes hauts de gamme (VISA Premier, etc.). S'il a une VISA classique, il ne devriat pas bénéficier de cette assurance. Après, il faut lire votre contrat, peut-être qu'avec de la chance... Mais, je n'y crois pas trop.
Tenez-nous au courant,
Cordialement,
0
La carte Visa n'assure le remboursement du voyage qu'en cas de décès accidentel ou d'invalidité d'origine accidentelle. (A vous faire confirmer tout de même par votre banque car il se peut qu'il y ait des différences entre les établissements - J'en ai déjà notées).
Par ailleurs, opodo a dû proposer l'assurance annulation. J'espère que vos enfants l'ont pris. Sinon, reste à se tourner vers Air China.
0