Chômage en auto entrepreneur

sagittaire - Modifié par micheld33 le 24/06/2011 à 07:44
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 24 juin 2011 à 08:20
Bonjour,
Suis actuellement chômeur avec des droits allant jusqu'en juin 2013
Il m'est proposé un job dans une société de transport, mais en tant qu'auto entrepreneur, afin que cette société n'est pas de charges salariales.
Mes rémunérations seront supérieures à mes allocations.
Ce contrat sera d'un an renouvelable.
Si au bout d'un an il y a rupture de contrat, est ce que je retrouve mon chômage actuel, jusqu' en juin 2013, avec les même indemnités qu'actuellement.

Merci bcp**Slts

3 réponses

Bonjour

Sans problèmes vos droits de chômage acquis restent à disposition après votre contrat de travail lorsque celui-ci se termine
Mais demandez à votre PE qu'il vous le confirme et sous qu'elle condition le contrat doit être rompu pour reprendre le versment des indemnités journalières;
(est-ce par ex un CDD?? ou un CDI si c'est un CDI il faut certainement à nouveau licencié)

Bonne journée

AR
1
celmaxel Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 32
24 juin 2011 à 00:25
Malheureusement non, ils compteront sur votre année d'auto-entrepreneur !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
Modifié par ^^Marie^^ le 24/06/2011 à 08:25
Bonjour

Pourquoi ne pas choisir le portage salarial ?
En AE, tu n'as droit à rien. Pas de charges sauf l'Urssaf, pas de retraite, pas de sécurité sociale etc. ...
AE est un complément de salaire, et non UN salaire.
Mes rémunérations seront supérieures à mes allocations.
Tes allocations risquent de sauter.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5132287-auto-entrepreneur-et-chomage
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0